Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le linux et la souris à molette... HELP

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Funky-Fresh

Funky-Fresh

Full Patch Member

• Membres
  • 1 209 messages

Posté 12 décembre 2001 - 03:23

Non ce n'est pas une fable inédite de La Fontaine mais bien un réel problème.
Bon alors je vous explique: là je suis sous linux malgré moi, je suis tout perdu.... bah ouais ils ont rien trouvé de mieux que de nous installer cet OS à la fac alors que j'ai rien connu d'autre que MSDOS et Windows... et encore qd je dis MSDOS, à part "format c:" je connais pas grand chose. :P
tout ça pour direr qu'on a des super souris à molette mais la-dite molette ne fonctionne pas et c bien gonflant, alors si vous pouviez m'aider un brin ça m'arrangerait. D'ailleurs je ne connais même pas la version de linux. Apparemment c Mandrake je sais pas combien.... Pt'être bien 8.1 mais je suis pas sûr.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 12 décembre 2001 - 04:23

:P
Le probleme est le même chez moi soruis optique reconnu mais pas la roulette, Kelwcat y sait pas vu qui la pas la roulette:lol: :-( , mais je cherche............
a+
  • 0

#3 smoth de terre

smoth de terre

Junior Member

• Membres
  • 14 messages

Posté 12 décembre 2001 - 05:37

D'abord pour mettre la roulette il faut etre root et ca m'etonnerait qu'a la fac tu sois administrateur. Ensuite meme si tu as les droits, ca ne marche pas pour tout les logiciels (pour mozilla ou autre navigateur ca marche mais pas pour tous et rarement pour Emacs). Et enfin, ca depend beaucoup de l'age de ta souris, de ta version linux parce que bien souvent les drivers on un peu de mal a suiver (open sourde oblige)
  • 0

#4 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 12 décembre 2001 - 06:17

Ne te plains pas au lycée ou je suis il y a un 486 avec 16 mo de ram qui fait tourner win 98 avec office xp !

ça rame sec !
et ya pas de roulette du tout (de toute façon le 486 ramerait encore plus avec une roulette).
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 12 décembre 2001 - 06:35

Imwheel makes the wheel of your Intellimouse (and other wheel and stick mice) work in Linux/X11 to scroll windows up and down, or send keys to programs. It runs in the background as a daemon and requires little reconfiguration of the XWindows setup. 4 or more button mice and Alps Glidepad 'Taps' may also be used. imwheel includes a modified gpm for an alternate method of wheel input.

http://freshmeat.net...8/url_homepage/

Vu sur Freshmeat.net
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 12 décembre 2001 - 06:40

http://jonatkins.org/jam/
Jam, la suite de imwheel...

Par contre, j'ai commencé à lire le Readme et il faut créer un device et éditer le XF86Config pour que ca marche, donc pour les ordis de la FAC c'est cramé !
  • 0

#7 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 12 décembre 2001 - 07:35

Merci, j'avais deja trouve qu'il fallait passe par x86config.
Par contre comment on utilise les fichier dans /lib
j'ai bien vu des trucs causant de l'usb camera souris etc...
a+
  • 0

#8 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 13 décembre 2001 - 12:01

Les fichiers dans /lib/modules/2.4.xxx/... sont des modules, et tu peux les charger avec insmod ou modprobe (sachant que modprobe gère les dépendances)
  • 0

#9 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 13 décembre 2001 - 12:43

Je vas essaye
a+
  • 0

#10 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 13 décembre 2001 - 02:24

ca gère les dépendances, si tu as un "depmod -a" qui est lancé dans tes scripts de boot (/etc/rc.d/...)...
  • 0