Aller au contenu

Photo
- - - - -

le menu démarrer a disparu

6 réponses à ce sujet

#1 HB1

HB1

Member

• Membres
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2005 - 01:03

Bonjour, depuis ce matin et pour une raison que j'ignore, le menu démarrer de mon bureau a disparu. A la
place, il y a les icones des programmes ouverts qui apparaissent en bas.
J'ai installé récemment le pack vista qui modifie un peu l'aspect du bureau. :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 angelique

angelique

Devil Member !

• Membres
  • 12262 messages

Posté 09 décembre 2005 - 02:40

Bouton Arrêter - absence du menu Démarrer ou de la boîte de fermeture

L'absence du bouton Arrêter provient d'une stratégie de restriction appliquée soit par l'administrateur du système soit, dans la majorité des cas, par un troyen ou un virus.
Vérifier le système avec un anti-virus à jour et installer/exécuter Ad-Aware et/ou Spybot (de préférence en mode sans échec pour pouvoir supprimer également les parasites qui se lancent au démarrage). Ensuite, pour corriger ce problème, l'utilisateur avec droits d'administration doit modifier le Registre.

Note: Pour ceux que l'intervention dans le Registre rebute, télécharger puis double-cliquer sur le fichier restaurer_bouton_Arreter.reg qui supprimera ces valeurs inutiles si elles existent.

Remarque: Si, en plus du bouton Arrêter, le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+del) est également inaccessible, voir Gestionnaire de tâches - accès désactivé par l'administrateur. Le script qui y est proposé devrait désactiver les restrictions.

Intervention manuelle dans le Registre:

Édition professionnelle uniquement:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir gpedit.msc

Dans la console de Stratégie de groupe, ouvrir le dossier Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Système/Options CTRL+ALT+SUPPR

Dans le volet droit du dossier, vérifier que toutes les entrées sont bien définies sur Non configuré. Le cas échéant, double-cliquer pour procéder à la modification.
Édition familiale et professionnel

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Dans le volet droit, vérifier la présence de la valeur NoClose et la supprimer

Si la valeur StartMenuLogoff est présente, la supprimer également.

Vérifier la présence de ces valeurs dans la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et les supprimer le cas échéant

ça vient de la taniere:
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html

tu pourras si tu le veux faire une procedure hijack(cf sécurité)que tu posteras en secu sur zeb
  • 0

#3 HB1

HB1

Member

• Membres
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2005 - 04:47

Bouton Arrêter - absence du menu Démarrer ou de la boîte de fermeture

L'absence du bouton Arrêter provient d'une stratégie de restriction appliquée soit par l'administrateur du système soit, dans la majorité des cas, par un troyen ou un virus.
Vérifier le système avec un anti-virus à jour et installer/exécuter Ad-Aware et/ou Spybot (de préférence en mode sans échec pour pouvoir supprimer également les parasites qui se lancent au démarrage). Ensuite, pour corriger ce problème, l'utilisateur avec droits d'administration doit modifier le Registre.

Note: Pour ceux que l'intervention dans le Registre rebute, télécharger puis double-cliquer sur le fichier restaurer_bouton_Arreter.reg qui supprimera ces valeurs inutiles si elles existent.

Remarque: Si, en plus du bouton Arrêter, le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+del) est également inaccessible, voir Gestionnaire de tâches - accès désactivé par l'administrateur. Le script qui y est proposé devrait désactiver les restrictions.

Intervention manuelle dans le Registre:

Édition professionnelle uniquement:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir gpedit.msc

Dans la console de Stratégie de groupe, ouvrir le dossier Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Système/Options CTRL+ALT+SUPPR

Dans le volet droit du dossier, vérifier que toutes les entrées sont bien définies sur Non configuré. Le cas échéant, double-cliquer pour procéder à la modification.
Édition familiale et professionnel

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Dans le volet droit, vérifier la présence de la valeur NoClose et la supprimer

Si la valeur StartMenuLogoff est présente, la supprimer également.

Vérifier la présence de ces valeurs dans la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et les supprimer le cas échéant

ça vient de la taniere:
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html

tu pourras si tu le veux faire une procedure hijack(cf sécurité)que tu posteras en secu sur zeb

• 0

#4 angelique

angelique

Devil Member !

• Membres
  • 12262 messages

Posté 09 décembre 2005 - 04:54

je vois pas trop l'interet de faire un quote sans rien repondre HB1 :P
ça roule ou pas??
  • 0

#5 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 09 décembre 2005 - 05:21

Bonjour, depuis ce matin et pour une raison que j'ignore, le menu démarrer de mon bureau a disparu. A la
place, il y a les icones des programmes ouverts qui apparaissent en bas.
J'ai installé récemment le pack vista qui modifie un peu l'aspect du bureau. /icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

salut,

désinstalles le pack vista
  • 0

#6 momo27

momo27

Mega Power Member

• Membres
  • 498 messages

Posté 10 décembre 2005 - 08:26

salut!

pour modifier un peu l aspect du bureau apres avoir desinstallé le pack vista
y'a style xp 313 men ici

Voila
Momo :P

Modifié par momo27, 10 décembre 2005 - 08:27 .

• 0

#7 HB1

HB1

Member

• Membres
  • 45 messages

Posté 11 décembre 2005 - 06:23

salut!
pour modifier un peu l aspect du bureau apres avoir desinstallé le pack vista
y'a style xp 313 men ici

Voila
Momo :P

Salut, désolé pour le silence. Finalement, j'ai viré le "hot bar" qui va avec Vista et hop je garde
les graphismes mais plus la nouvelle barre en forme de boules qui m'a viré mon menu démarrer.
Merci à tous pour l'aide.
  • 0

Répondre à ce sujet