Aller au contenu

Photo
- - - - -

le mp3pro est arrivé !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 15 juin 2001 - 07:06

d'apres certains test, a 96 kbps , il est très supérieur au mp3 128kb , et au wma8 64kb

http://news.centralf....php3?news=1506
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 18 juin 2001 - 01:44

Ouais, il est là, encore mieux que le mp3, mais toujours aussi payant...

Pour info le prochain codec OggVorbis (Free Software) est à 2 doigts (dans 15 jours) de sortir en version finale (objectif : qualité CD à 80kps)

Là, ca rigole plus chez Thomson !!
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 18 juin 2001 - 01:47

J'oubliais....

Evidemment, l'encodeur/decodeur mp3pro n'est disponible que sous Windoze...
  • 0

#4 azerty14

azerty14

Extrem Member

• Membres
  • 552 messages

Posté 18 juin 2001 - 10:28

et il sera gratuit ou pas?on pourra les lire comment ces mp3pro?avec winamp?et la taille sera encore diminuee je suppose?
  • 0

#5 Momo01

Momo01

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 18 juin 2001 - 11:28

je pense que les programmeurs de winamp vont ajouter une fonction pour lire les MP3pro
  • 0

#6 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 18 juin 2001 - 12:09

non , le mp3pro est lisible sans pluggin, meme avec le premier winamp , c bon .
  • 0

#7 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 18 juin 2001 - 01:40

D'apres ce que dit Joystick.fr, les mp3pro ne sont pour le moment compatibles avec aucun des lecteurs, Winamp, Sonique, WMP, etc... aucun n'est pour le moment apte a les lire
  • 0

#8 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 18 juin 2001 - 02:05

Deux avis divergents: le MP3PRO est normalement lisible par les programmes utilisant les anciens algorithmes, selon Les programmeurs! Et des magazines soutiennent le contraire... Il est temps que Radium/Paradox hackent l'algo et le rendent compatibles, sérieux et gratuit! Comme au bon vieux temps!
  • 0

#9 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 18 juin 2001 - 02:41

Je viens de lire un article qui explique que le mp3pro s'appuie sur deux flux de données, dont un seul est détecté par les anicens lecteurs. En conséquence les anciens lecteurs mp3 seront en mesure de lire des fichiers mp3pro, mais dégradés puisqu'il leur manquera le flux qui permet d'optimiser la qualité. Toujours d'après cet article, les futurs lecteurs mp3pro seront compatibles mp3actuel. En outre, il semblerait que le coût de la licence sera de $7.5 pour les sociétés qui souhaiteraient intégrer le mp3pro dans leur player (hard ou soft).

Apparemment l'avenir du mp3pro réside dans les décisions que devraient prendre les éditeurs de musique en ligne, sachant que certains d'entre eux auraient déjà passé des deals avec Microsoft.

Pour être pragmatique, je me demande si ce format a un avenir, sachant qu'il ne permet pas à l'industrie du disque de protéger ses oeuvres copyrightées et qu'apparemment le monde de l'edition musicale et celui de la techno sont à la recherche d'un terrain d'entente sur des technos qui limiteraient le piratage...
  • 0

#10 psebcopathe

psebcopathe

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 18 juin 2001 - 04:26

un énorme topic sur ce format la : http://forum.hardwar...e=0&cache=cache
  • 0