Aller au contenu

Photo
- - - - -

le pc reste bloquer juste après l allumage

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 manu1453

manu1453

Mega Power Member

• Membres
  • 274 messages

Posté 24 février 2002 - 12:53

Voila suite à un transport le pc n'a pas voulu se lancer : ecran noir et led du disque dur tout le temps allumer.
j'ai éteint, rallumer 7 ou 8 fois le pc pour avoir diverse amélioration : l'écran qui s'allume .... ensuite plus rien ... rallumer .... le pc marque que la mémoire basse est à 0 et qu il faut au moins 540 k pour que win se lance... chouette non?
par quel chance le pc a fonctionner, après une persévérence dans éteindre et rallumer, comme si de rien n'était.
Fin du premier épisode
Second épisode :-(
j'ai bien du retourner chez moi avec ma tour et ..... rebelote :P
Le pc veut pas se lancer (éteindre rallumer 15X)
pour enfin me dire que le CMOS à détecter un nouveau processeur et qu'il fallait aller dans le bios reconfigurer.
maintenant tout va bien... heu j'espère

C'est grave docteur? après la mémoire basse ensuite le processeur ( nouveau soi disant)
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 samurai019

samurai019

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 24 février 2002 - 07:59

tu devrais ouvrir ton PC pour t'assurer que tout est bien en place..
La vibration a pu déconnecter (un peu) certaine composantes qui étaient déjà plus ou moins bien blanché, si ça marche pas la vibration a du abimer une composante.
Tu as sûrement laisser ton Pc sur le sol de la voiture pendant le transport et s'il y a beaucoup de "nid de poule" sur les routes dans ta région ben il est normal que ton Pc est des problèmes.. Moi quand j'ai à transporter mon ordi en voiture, je le dépose sur un siège, ça absorbe les chocs :P
  • 0

#3 manu1453

manu1453

Mega Power Member

• Membres
  • 274 messages

Posté 24 février 2002 - 11:37

Non je l'avais mis sur le porte bagage du toit. la tour était très bien aérée? il a plu aussi donc elle a été lavée aussi. C'est chouette elle est toute propre
Non blague à part tout fonctionne comme il le faut mais j'ai rien fait pour et ça c'est bizarre
  • 0

#4 nono88

nono88

Extrem Member

• Membres
  • 767 messages

Posté 24 février 2002 - 08:01

samurai019 a raison pendant le transport tu as quelque choses qui c'est deplacer les memoires la carte graphique je ne sais il faut tout verifier
  • 0

#5 Psychoseb

Psychoseb

Power Member

• Membres
  • 127 messages

Posté 01 mars 2002 - 08:11

s'est clair..la carte video bouge souvent...en générale il suffit de l'enlever et de la remettre...et se n'est pas la peine de poser des questions pour faire de l'humour à 1 Euro après...On essaye de t'aider!!! :P
  • 0