aprés mes peregrinations sur la toile, j'ai découvert (vous le connaissez peut etre) le logiciel suivant : truecrypt qui à la lecture de ses performances halluciantes est un soft totalement gratuit issu de la communauté open source:
ses possibilités sont dingues et surpassent de loin TOUS les programmes commerciaux!!
d'ailleurs je suis étonné que le site de l'auteur : http://www.truecrypt.org/ ne soit pas encore fermé...
pour etre rapide, voici rapidement ses possibilités :
"Le logiciel est orienté vers une sécurité maximale et les données sont encryptées à la volée au moment ou elles sont stockées. Lorsque les données sont cryptées avec l'un des nombreux algorithmes d'encryption proposés (Blowfish 448, AES-256, CAST5, Tripe DES...), l'ouverture du fichier ou du disque dur ne fait rien apparaître d'autre qu'une série de chiffres aléatoires. A noter qu'en plus d'être crypté, le volume peut aussi être masqué...il permet aussi d'encrypter des applications dans des containeurs cryptés sous tous supports, tous volumes, tous systemes, de taille illimité, à la volée etc.."
un logiciel à ne pas mettre entre les mains de tout le monde...les RG sont ils au courant ??

Aide