Ce message a été modifié par arkantos - 05 décembre 2009 - 01:26 .
Le wifi à la maison peut il etre payant ?
Posté 04 décembre 2009 - 04:21
D'après moi tu peux être facturé si quelqu'un te rapporte, ça reste une connexion illicite dans un sens. Se procurer un bien facturable sans avoir a le payer.
Amicalement
Ticlou
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche: Charles de Gaulle
#3 Invité
Posté 04 décembre 2009 - 04:29
Soit tu utilises un Hotspot( borne publique ) qui est gratuit , soit tu utilises la connexion d'un voisin qui n'est pas sécurisée par une clé Wap ou Wep auquel cas le voisin est imprévoyant et tu ne devrais pas l'utiliser sans son accord mais en aucun cas tu dois payer quoi que se soit....
Cordialement
Posté 04 décembre 2009 - 04:40
Invité, le vendredi 04 décembre 2009 à 10h29, dit :
Soit tu utilises un Hotspot( borne publique ) qui est gratuit ,
Salut Invité
A ce niveau je suis d'accord avec toi, mais pour le reste ça reste une interprétation.
Par contre il n'a rien a payé a celui qui appartient la connexion, pour le reste
Amicalement
Ticlou
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche: Charles de Gaulle
Posté 04 décembre 2009 - 05:35
S'il ne veut pas être un parasite il faudrait peut-être qu'il demande la permission au propriétaire du réseau WiFi et qu'il lui propose un dédommagement !
Rien que pour tout ce qu'il risque si jamais le "généreux" voisin s'aperçoit que son réseau est piraté et commence à faire des démarches pour obtenir une compensation (i.e. la condamnation du pirate), je pense qu'il a intérêt à se manifester et à proposer de participer aux frais...
Mais bon, après, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience...
Posté 04 décembre 2009 - 07:05
KewlCat, le vendredi 04 décembre 2009 à 11h35, dit :
Salut KewlCat
A mon avis si quelqu'un est piraté, c'est autant la FAI que le voisin, si le voisin le déclare, a mon avis c'est le fournisseur internet qui va prendre la commande.
Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici c'est au fournisseur que tu as des redevances pour avoir eu accès frauduleusement a internet
Amicalement
Ticlou
Posté 05 décembre 2009 - 02:39
Citation
Et si jamais le FAI s'aperçoit de quoi que ce soit, c'est l'abonné qui va plonger. Sympa !
Posté 05 décembre 2009 - 12:35
KewlCat, le vendredi 04 décembre 2009 à 20h39, dit :
Et si jamais le FAI s'aperçoit de quoi que ce soit, c'est l'abonné qui va plonger. Sympa !
Salut KewlCat
A mon avis c'est partout dans le monde, voler c'est voler, mais l'application des représailles n'est peut-être pas pareil. Ici quelqu'un qui se connecte illégalement est poursuivie, par contre l'abonné devra sécuriser sa connexion sous peine de se faire couper le service.
Amicalement
Ticlou
Posté 05 décembre 2009 - 12:47
http://forum.zebulon.fr/se-connecter-a-un-...in-t170807.html
Citation
Citation
Ici aussi c'est l'abonné qui est responsable de ce qui trame par sa connexion. C'est la raison pour laquelle HADOPI prévoit que tu installes un logiciel sur tes ordinateurs pour savoir si toi qui, par exemple, télécharge; comme d'hab ici, y'a pas bon d'être la victime.
Posté 05 décembre 2009 - 01:12
Ce message a été modifié par arkantos - 05 décembre 2009 - 01:27 .
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
[Résolu] Réseau Wifi Up !
|
Dragost ![]() |
|
|
![]() |
Débit du WiFi local
Limité à 65 Mbits/s |