Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ecran se fige puis plu rien a faire !! S.O.S

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 PheniX-Dark

PheniX-Dark

Member

• Membres
  • 26 messages

Posté 17 mai 2001 - 06:06

Voila je possede un athlon 1Ghz avec une Geforce 2 GTS, le tt sur win2000 et il se trouve que mon pc au bout d'uncertain temps et meme des fois juste apres que je l'ai demarrer ou redemmarer se fige c a dire que je ne peux plus rien faire, ni bouger la souris, ni ctrl+alt+suppr.... rien a faire a part le reset !!! Je retrouve souvent ce put1 de plantage dans mes parties de cs, de black & white.... ts les jeux y passe.

Or il n'y a po longtemps, concient de ce prob g telecharger les derniers drivers de ma geforce (drivers officiel ) et la mouarf encore pire l'ecran se fige toute les 10 min et la meme sous windows arf la poisse g tout desuite reinstaller les pilotes d'origines et donc ca plante moins souvent mais ca plante quand meme assez regulierement en plein match de counter-strike c po cool pr ma team

J'aimerais donc savoir d'ou viens le prob ??? est ce que ca vient vraiment des pilotes de ma geforce2 ou de win2000, de la ram.... je ne sais point donc please help me !!!

Thx a tous en attendant vos si precieuse reponse !!!!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Leon

Leon

Mega Power Member

• Membres
  • 339 messages

Posté 17 mai 2001 - 06:21

tun dois surement avoir une carte Mere a base de Chipset Via il te suffi de les dl et de les installer

drivers : via4in1 version la derniere 4.30 ou 4.31

moi c'est la 4.31
  • 0

#3 PheniX-Dark

PheniX-Dark

Member

• Membres
  • 26 messages

Posté 17 mai 2001 - 08:15

effectivement je viens de verifier c bien a base de chipset VIA ma carte mere, vous coyez vraiment que ca peut venir de la ???

ou est ce que je peux les dl ces drivers ???
  • 0

#4 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 17 mai 2001 - 09:00

A mon avis ton CPU chauffe trop, change de ventilo.
  • 0

#5 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 17 mai 2001 - 09:05

Je pense pas que ça vienne des drivers puisque tu nous dit que juste après avoir démarrer, donc dès que t'es sous windows, ça plante. Ces freezes doivent être plus présents quand tu joues puisque ton processeur est plus sollicité, donc il chauffe plus.

Ou sinon ça peut être le voltage qui est mal réglé mais je pense plus sur le cas de la surchauffe.
  • 0

#6 PheniX-Dark

PheniX-Dark

Member

• Membres
  • 26 messages

Posté 17 mai 2001 - 09:12

Possible je vais essayer en mettant ma tour au frigo
  • 0

#7 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 18 mai 2001 - 12:31

un copain avais des plantages aleatoires sous NT4 quand il n'avais pas installe les VIA... plus de prob depuis
  • 0

#8 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 18 mai 2001 - 12:34

J'ai eu les mêmes pbs et effectivement l'upgrade des drivers VIA a fait disparaitre les freeze
  • 0

#9 PheniX-Dark

PheniX-Dark

Member

• Membres
  • 26 messages

Posté 18 mai 2001 - 06:21

Oki je viens de les telecharger et je vais tester, j'espere que ca va mùarcher et surtout que ca ne va pas planter encore plus :b
  • 0

#10 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 18 mai 2001 - 11:28

Ouais, ou sinon, il dit que selon les drivers de N'Vidia, la fréquence de plantage varie: il est bon de savoir que les drivers N'Vidia, selon la stabilité des machines, n'offrent pas tous la même stabilité justement: il est bon d'essayer d'installer des drivers plus vieux, ou des nouvelles versions beta, des pilotes détonator jusqu'à trouver le bon qui est bien stable avec votre config (ca ne vaut que pour les config instables bien sur! pour les autres, prenez les plus performants )

je l'ai déja dit sur un autre post, mais sur mon ancienne bécane, plantage à chaque sollicitation de la CG avec TOUS les drivers N'vidia, SAUF avec le détonator 7.10
  • 0