Aller au contenu

Photo
- - - - -

lecture numérique de CD audio

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Samuel Lévine

Samuel Lévine

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 08 janvier 2003 - 04:37

Bonjour, je cherche un moyen de lire mes CD audio non plus par le cordon analogique "pourri", mais via la lecture directe en numerique des datas.

Il y a bien le fichier CDFS.VXD mais celui ci PLANTE avec la seconde édition de Windows 98. Y a t'il une autre version plus recente de ce fichier ?
Y a t'il d'autres solutions ?

Y'a t'il un plug in special avec Winamp ? (je croyais trouver sur le site de Winamp mais non) ...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 08 janvier 2003 - 04:57

il faut dans les propriété de ton lecteur activer la fonction "lecture numérique" /icon_wink.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 08 janvier 2003 - 09:07

Perso il me suffit d'aller activer (virer le mute et monter le son, quoi) l'entrée "Digital Aux" dans les drivers de ma SB Live! et ça roule... pas besoin de plugin Winamp ou quoi que ce soit... (juste le cable qui va bien entre la sortie numérique de ton lecteur CD / DVD et ta carte son...)
  • 0

#4 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 08 janvier 2003 - 09:10

Une question : On parle de quel genre de lecture numérique, celle aui passe par la prise spéciale au cul du CD, ou celle qui passe par le cable IDE ??
  • 0

#5 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 08 janvier 2003 - 09:32

Moi je passe par le cable e-ide, d'ou l'apport de ma solution
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 08 janvier 2003 - 09:52

Ah ok... j'ai la chance d'avoir une sortie numérique au cul du lecteur de DVD, alors j'utilise...
  • 0

#7 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 08 janvier 2003 - 09:56

Le plus de chance c'est surtout d'avoir une carte son avec entrée SPDIF interne m'enfin c'empêche que c'est bien ca permet de brancher plus de merdier en entrée son
  • 0

#8 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 08 janvier 2003 - 10:10

Ah ok... j'ai la chance d'avoir une sortie numérique au cul du lecteur de DVD, alors j'utilise...

Beh moi aussi, mais comme le dit florent, faut bien avoir l'entrée a l'autre bout.... /icon_frown.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 0

#9 Samuel Lévine

Samuel Lévine

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 10 janvier 2003 - 11:32

le problème que je pose ici, c'est bien sur :

1. en passant les données par le cable EIDE
et NON PAS par un cordon hardware ni anal, ni spdif

2. avec Windows 98 et NON PAS Windows XP ni autre 2000 ni millénium.
Donc utilisateurs sous Windows XP désolé, pas le droit de répondre ici sanf pour donner un tuyeau d'un petit shareware ou plug winamp.

Merci d'avance...
  • 0

#10 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 11 janvier 2003 - 12:13

et bien en principe, en cliquant sur les propriétés d'un lecteur cd, tu dois avoir plusieurs onglets notamment celui d'activer la lecture numerique.
tu n'as qu'a faire ca :
tu va dans les Propriétés Multimedia via le Panneau de Configuration. tu trouveras un troisième onglet intitulé "CD Audio". Ensuite si tu possédes plusieurs lecteurs, tu dois affecter la lettre adéquate au lecteurs de CD par défaut. Enfin,Tu coche coche la case "lecture numérique pour les CD Audio sur ce lecteur".

Voila /icon_smile.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 0