Bonjour à tous,
Je mets à jour régulièrement cet excellent lecteur mais, depuis deux ou trois dernières versions, il se passe une chose bizarre.
A l'ouverture d'une vidéo, quelle qu'elle soit, j'ai bien l'image mais une seconde fenêtre "son" (comme pour la lecture d'un fichier son) se superpose à la précédente et en recouvre la moitié ! Il me faut faire quelques manoeuvres, par exemple pause puis lecture pour faire disparaître cette fenêtre intempestive qui doit passer en arrière-plan. Si je la supprime, TOUT disparaît...
Je n'ai pas trouvé de réglage qui rétablisse cette situation pour le moins désagréable.
Windows XP P3
Si quelqu'un a une idée sur la question, merci.
Page 1 sur 1
Lecture vidéos avec VLC Media Player Fenêtre intempestive en premier plan
Posté 29 septembre 2011 - 07:10
Bonsoir Arthemise,
Peux-tu nous faire une copie d'écran montrant cette fenêtre "son" ? Quelle version de VLC as-tu ? J'ai la 1.1.10 et n'ai pas cette fenêtre (je suis sous Vista).
A+
Notpa01
Peux-tu nous faire une copie d'écran montrant cette fenêtre "son" ? Quelle version de VLC as-tu ? J'ai la 1.1.10 et n'ai pas cette fenêtre (je suis sous Vista).
A+
Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
Posté 30 septembre 2011 - 05:50
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Comme je le disais, ce phénomène est apparu depuis quelques mois après mise à jour de VLC et a perduré malgré les mises à jour avec les nouvelles versions. J'en suis à la 1.1.11. Après chaque désinstallation, je pasais un coup de CCleaner sur le registre.
Hier, lançant la lecture d'une vidéo, surprise : non seulement il y avait toujours cette fenêtre "son" en premier plan, mais la fenêtre image était vide ! J'avais le son et pas l'image ! J'ai essayé avec une autre vidéo : pareil.
J'ai donc tout désinstallé (sans passer un coup de CCleaner)et téléchargé à nouveau VLC. Et, miracle, tout est redevenu normal en lecture...
Alors là, je n'y comprends rien. A la désinstallation, j'ai coché (contrairement aux fois précédentes) la case "Supprimer le cache et les préférences". C'était peut-être là la source du problème ?
Merci pour vos réponses. Comme je le disais, ce phénomène est apparu depuis quelques mois après mise à jour de VLC et a perduré malgré les mises à jour avec les nouvelles versions. J'en suis à la 1.1.11. Après chaque désinstallation, je pasais un coup de CCleaner sur le registre.
Hier, lançant la lecture d'une vidéo, surprise : non seulement il y avait toujours cette fenêtre "son" en premier plan, mais la fenêtre image était vide ! J'avais le son et pas l'image ! J'ai essayé avec une autre vidéo : pareil.
J'ai donc tout désinstallé (sans passer un coup de CCleaner)et téléchargé à nouveau VLC. Et, miracle, tout est redevenu normal en lecture...
Alors là, je n'y comprends rien. A la désinstallation, j'ai coché (contrairement aux fois précédentes) la case "Supprimer le cache et les préférences". C'était peut-être là la source du problème ?
Posté 30 septembre 2011 - 06:01
Bonsoir Arthmise,
Probablement. Il deait rester dans le cache un truc qui causait le problème ! Par contre, pourquoi celui-ci ? Mystère !
Bon, tout est bien qui finit bien. Peux-tu marquer le sujet comme résolu ?
A ton service
Notpa01
Citation
A la désinstallation, j'ai coché (contrairement aux fois précédentes) la case "Supprimer le cache et les préférences". C'était peut-être là la source du problème ?
Probablement. Il deait rester dans le cache un truc qui causait le problème ! Par contre, pourquoi celui-ci ? Mystère !
Bon, tout est bien qui finit bien. Peux-tu marquer le sujet comme résolu ?
A ton service
Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation