les logiciels anti spyware se bouffe entre eux
Posté 05 juin 2005 - 06:17
j'ai hier passé un petit coup de spybot comme ça pour voir il m'a trouvé un spyware dangereux dans le logiciel BPS spyware oui oui
pour voir j'ai demandé le nettoyage
mdr il a viré BPS spyware
voila maintenant que les logiciels se font une concurence acharnée
Posté 05 juin 2005 - 07:34
J'ai 5 anti spywares et A2 par exemple est le seul a me donner comme malware un petit fichier sous DOS qui permet de killer un processus en ligne de commande.
Cette fonction n'est pas dans Home mais dans Pro et je l'avais rajoutee.
Mais on n'est pas oblige de supprimer tout ce qu'ils proposent. Si l'on sait ce que c'est.
Et Spybot a une sauvegarde pour remettre en place. Exactement comme regedit pour le cas ou aurait eu la main trop rapide pour effacer.
Posté 05 juin 2005 - 08:40
carbone14, le dimanche 05 juin 2005 à 07h17, dit :
S'il vous plait ,ne racontez pas n'importe quoi !
Spybot a fait son boulot et c'est bien ainsi !
BPS spyware remover est un faux utilitaire de sécurité
http://www.spywarewa...nti-spyware.htm
http://assiste.free.fr/p/faux_utilitaires/..._logitheque.php
Citation
Autre nom de "Spyware and Adware Remover" (un produit de la société BulettProof). Il s'agit d'un piratage payant des bases de données de Ad-aware et de SpyBot Search and Destroy sur un produit qui est un piratage de Ad-aware. Lire mon test à BPS Spyware/Adware remover. Implantation suspecte. Génère des tonnes de faux positifs, certains mettant en cause des fichiers imbéciles ou n'existant pas, pour forcer à la vente. Ces gens gagnent de l'argent sur votre dos en vous vendant un faux anti-espion puis en revendant les informations collectées sur vous en vous espionnant grâce au spyware qu'ils vous ont vendu.
Ce message a été modifié par queruak - 05 juin 2005 - 08:56 .

"The greatest virtues are those which are most useful to other persons." Aristote.
Utilitaires et Outils de désinfection.
Posté 05 juin 2005 - 09:31
Ne faire confiance qu'aux antispy testés et éprouvés de longue date.

Posté 05 juin 2005 - 09:35
megataupe, le dimanche 05 juin 2005 à 10h31, dit :
Bonjour megataupe
...et de faire un tour sur les sites sus cités avant de télécharger ou d'acheter quoi que ce soit.

"The greatest virtues are those which are most useful to other persons." Aristote.
Posté 05 juin 2005 - 09:48
bigbernie cette manip n'etait juste fait pour voir l'effet
queruak il n'est pas possible de connaitre tout les sites traitant du sujet ou d'autre en matière de sécurité une liste des sites (en francais lol) serait interressante
mégataupe tu est totalement dans le vrais et c'est justement ce que je voulais lire car je le pensais mais n'osais pas l'ecrire.
merci a tous
Ce message a été modifié par carbone14 - 05 juin 2005 - 09:51 .
Posté 05 juin 2005 - 09:56
carbone14, le dimanche 05 juin 2005 à 10h48, dit :
bigbernie cette manip n'etait juste fait pour voir l'effet
queruak il n'est pas possible de connaitre tout les sites traitant du sujet ou d'autre en matière de sécurité (une liste serait interressante)
mégataupe tu est totalement dans le vrais et c'est justement ce que je voulais lire car je le pensais mais n'osais pas l'ecrire.
merci a tous

Une liste ?
Je t'ai donné les liens,je les remets:
http://www.spywarewa...nti-spyware.htm
http://assiste.free.fr/p/faux_utilitaires/..._logitheque.php
(édité par ipl pour retrouver des liens actifs et corrects)
megataupe attire l'attention sur le danger à utiliser les faux utilitaires de sécurité,et de faire attention à ne pas se laisser berner par leurs publicités mensongeres.
Ce que j'ai compris dans ton méssage,c'est que tu trouvais amusant le fait que Spybot t'ai supprimé BPS.
Citation
j'ai hier passé un petit coup de spybot comme ça pour voir il m'a trouvé un spyware dangereux dans le logiciel BPS spyware oui oui
pour voir j'ai demandé le nettoyage
mdr il a viré BPS spyware
voila maintenant que les logiciels se font une concurence acharnée
Ceci dit,le débat n'est pas à ce niveau,il est toutefois utile de rappeler qu'il faut se mefier des faux utilitaires de sécurité,et c'est l'objectif de mes méssages ici.
Bonne journée,
Ce message a été modifié par ipl_001 - 05 juin 2005 - 10:15 .

Posté 05 juin 2005 - 01:24
Ce message a été modifié par carbone14 - 05 juin 2005 - 01:27 .
Posté 05 juin 2005 - 10:12
carbone14, le dimanche 05 juin 2005 à 14h24, dit :
On en parle suffisamment souvent pour que les membres de Zebulon ne se laissent pas avoir !
carbone14, queruak te donne 2 lins, l'un est en Français et tu l'as repéré (Pierre le tient à jour).
Pour ce qui est du premier, c'est la référence en la matière... il s'agit d'un tableau et tu regardes quelle est l'entête du tableau dans lequel est le logiciel en question et tu as donc besoin de la traduction de cet entête... sans plus ! pas besoin de lire tout le détail !
"Rogue/Suspect Anti-Spyware Products" = "Produits antispyware suspect ou de fripouille"
"Rogue/Suspect Anti-Spyware Sites" = "Sites antispyware suspect ou de fripouille"
"Legitimate/Licensed Clones" = "Clones de sites ou produits légitimes ou licenciés" donc Okay !
"Trustworthy Anti-Spyware Products" = "Produits antispyware de confiance"
Remarques :
PC Tools Spyware Doctor n'est pas considéré comme néfaste par Eric L. Howes mais malgré des échanges d'e-mails, il y a divergence entre PC Astuces qui le déconseille et Eric L. Howes !

Aide