Aller au contenu


Photo

Les mises à jour différentielles W10 Delta dans le Catalogue Microsoft


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 429 messages

Posté 20 mars 2017 - 04:00

Bonjour,

 

 

9894419a9b7199afdc7a1626a03597cb.png

 

Windows 10, les premières mises à jour « Delta » débarquent, de quoi s’agit-il ?

 

Dans le cadre du Patch Tuesday du mois de mars 2017, Microsoft a publié plusieurs mises à jour cumulatives. Cette importante maintenance de l’écosystème logiciel de la firme s’accompagne cette fois des premières updates dits « Delta ». De quoi s’agit-il ?

Proposées aux travers de son service Web « Catalogue Microsoft Update », les mises à jours « Delta » sont différentes des mises à jour cumulatives. Elles s’adressent aux systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows Server 2016 en version 32 et 64-bit.

Mise à jour Cumulative, c’est quoi ?

Une mise à jour cumulative comprend tous les correctifs précédemment publiés en plus des dernières nouveautés. Ce choix de la part de Microsoft permet de mettre à jour son PC en une seule opération. Lors du téléchargement, tous les « updates » sont récupérés cependant l’installation ne concerne que ceux publiés depuis la dernière mise à jour cumulative présente sur l’ordinateur.

Ce schéma a une conséquence embêtante. Avec le temps, l’archive devient de plus en plus importante. L’ensemble de tous les correctifs disponibles s’accumule.

Update Delta, c’est quoi ?

Pour revenir à nos mises à jour Delta, elles sont aussi de type cumulatif mais avec une importante différence. Le cumul des correctifs ne concerne seulement que les modifications développées depuis la mise à jour cumulative précédente. En clair si un PC est mis à jour tous les mois, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’archive complète mais seulement ces mises à jour cumulatives. Leurs tailles sont sensiblement plus petites ce qui diminue le temps de téléchargent et accélère le processus de mise à jour de l’ordinateur.

Par exemple la mise à jour cumulative pour Windows 10 64-bit proposé dans le cadre du Patch Tuesday de mars 2016 pèse tout de même 1,1 Go contre 700 Mo pour la version Delta.

 

Source : Jango78 sur PC Astuces


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google









Sujets similaires :     x