Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lettre ouverte à 9Online


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#11 PasC00L

PasC00L

    Extrem Member

  • Membres
  • 579 messages

Posté 23 avril 2002 - 10:02

Madame, monsieur,  


Je vous prie par la présente de bien vouloir mettre fin au contrat qui nous lie, concernant l'abonnement que j'ai souscrit auprès de vous pour obtenir un accès haut débit à Internet, et ceci pour nullité de celui-ci puisque vous êtes dans l'incapacité flagrante de respecter vos engagements.


Clap Clap Clap Kewlcat, tu dechires :P
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 DraZarD

DraZarD

    Extrem Member

  • Membres
  • 781 messages

Posté 23 avril 2002 - 10:08

Ouais va y Kewl :-P Nike TouT !!
:-P :-P :-( :P :-P

:-P

Un peu de barbarisme de ce monde de crochu , ca fait pas de mal :-P
  • 0

#13 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

    Extrem Member

  • Membres
  • 993 messages

Posté 23 avril 2002 - 10:14

SA c'est de pas de la lettre de ** c'est un headshot a 90ffline !

Aufa it kewl tu nous donne leur reponse (dans 4 mois selon leur rapidité :P )
  • 0

#14 KewlCat

KewlCat

    Modérateur

  • Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 24 avril 2002 - 01:22

Il parait qu'ils répondent pas aux recommandés avec AR...

C'est monstrueux tout ce qu'on peut lire sur eux sur dslvalley.com, hifocus.net et adsl-france.org ...
Par contre, j'ai l'impression de détenir la palme... Dans les pires cas, ca tapait dans les 2 mois / 2 mois et demi...

P.S. : quand j'aurai fini de reprendre ma cinquantaine de mails, je vous ferai un "best of" y'a de quoi rire (jaune) dedans...
  • 0

#15 KewlCat

KewlCat

    Modérateur

  • Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 24 avril 2002 - 01:33

Bien dit tout ça... clair, net et précis!
Par contre j'aimerai bien lire leur réponse...  
:hello:


Je peux t'en donner un aperçu, si tu veux, j'ai une grande habitude de leurs formules de politesse incluses directement dans le header et la signature de leurs mails...
(pour commencer, au début, ils avaient toujours "Bonjour et merci d'utiliser 9 Online, l'Internet de 9 Télécom." comme intro, mais ca a disparu au bout de 3 mails)

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre courrier du  22/04/02, nous avons pris bonne note de ces informations.

Si par la suite vous désirez d'autres informations techniques, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

Toto Z.

(celui-là est livré brut de décoffrage :)

Bonjour M. KewlCat,

En réponse à votre message du 22/04/2002, nous nous tenons à votre disposition pour toute autre question d'ordre technique.

Toutefois, si vous désirez d'autres informations techniques, n'hésitez pas à nous recontacter en cliquant sur répondre à l'auteur ou par téléphone.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons dû accuser un retard pour apporter une réponse à votre mail. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

M. Machin T.

(non, non, le texte est entier, et il n'y a effectivement AUCUNE réponse à quoi que ce soit que j'aie pu leur demander !)

bla bla bla

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons dû accuser un retard pour apporter une réponse à votre mail. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Chose R.

Tu m'étonnes que t'as du retard, gars...

Bonjour Mr KewlCat,

En réponse à votre mail du 22/04/02, comme convenu lors de notre conversation téléphonique, nous vous recontacterons dès que nous aurons la moindre information concernant la résolution de votre problème de connexion.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée pendant cette période.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Bidule G..

Note : J'ai jamais été recontacté... Remarquez, ca s'explique certainement par le fait que mon problème n'a jamais été résolu...

Bonjour Mr KewlCat,

En réponse à votre message du 17 avril 2002, nous vous avions appelé pour savoir où en était votre problème.

Nous nous chargeons d'informer les services concernés que vous rencontrez toujours la même erreur, et nous vous recacterons dès que le problème sera résolu pour vous avertir que vous pouvez vous connecter.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Raymonde N.

Note : on m'a soutenu par la suite qu'ils m'avaient appelé "pour savoir si j'arrivais à me connecter" (ils ont les logs des connexions, mais le savent-ils ?)
Note2 : ils font bien d'utiliser la formule "nous nous excusons" parce que je suis pas sûr que j'aurais accepté leurs excuses s'ils avaient employé la formule, Ô combien plus correcte, "Nous vous prions d'accepter nos excuses"
  • 0

#16 KewlCat

KewlCat

    Modérateur

  • Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 24 avril 2002 - 01:34

(...)
Autre chose, le fait d'interrompre l'autorisation de prélèvement, et donc le paiement, peut être assimilé à une rupture du contrat de ton fait.
Bon courage.

Pour qu'il y ait rupture de contrat de ma part, encore aurait-il fallu que le contrat soit entré en vigueur à un moment.
Je ne vois pas comment on pourrait me reprocher de les empêcher de se payer pour un service qu'ils n'ont jamais rendu...
  • 0

#17 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

    Extrem Member

  • Membres
  • 993 messages

Posté 24 avril 2002 - 01:51

Est tu sur qu'il n'ont pas un generateur de mail qui releve l'email de la personne et son nom car je trouve leur mail assez hum......... identique :P
avec à la fin un nom aletoire qui sort avec un mail !
  • 0

#18 KewlCat

KewlCat

    Modérateur

  • Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 24 avril 2002 - 10:16

Est tu sur qu'il n'ont pas un generateur de mail qui releve l'email de la personne et son nom car je trouve leur mail assez hum......... identique :lol:
avec à la fin un nom aletoire qui sort avec un mail !

Effectivement, à chacun de mes mails, j'ai toujours eu droit à un prénom différent... (sauf deux fois "Yann B." et "Stephanie B.")...
En gros, je dois avoir huit ou dix noms différents
Vous trouvez que ca permet d'assurer un suivi correct, vous ??
P.S. : Je vous prends à témoins, mais vous n'etes pas obligés d'alimenter ce troll.
  • 0

#19 KewlCat

KewlCat

    Modérateur

  • Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 27 avril 2002 - 12:23

Aha!!
Y'a du nouveau !

1) J'ai eu l'accusé de réception...
2) J'ai eu un coup de fil...

Voici ce que je leur ai renvoyé ce soir (faut pas pousser mémé dans les orties !)

Subject : Ce n'est pas sérieux...

----
Principe : n.m.(1265, "origine" ; lat. principium "commencement, origine"), (...) (1361) Proposition première, posée et non déduite (dans un système déductif donné) Voir *Hypothèse*, *postulat*, *prémisse*.
Source : Petit Robert, Dictionnaire de la langue française, édition 1990.
----

Bonjour.

Permettez-moi de vous retranscrire le message téléphonique auquel je réponds :
Reçu aujourd'hui 26 avril 2002 à 16h34, durée : 11 secondes.
"Oui, bonjour, c'est Frédéric [inintelligible] ADSL qui vous rappelait pour savoir si votre problème de connexion était résolu, en principe tout devrait être fonctionnel... Si vous pouviez nous rappeler pour nous confirmer... Bonne fin de journée, au revoir !"

Tout d'abord, je suis surpris de recevoir un coup de téléphone de votre part puisque :
1 - votre service technique est à même de répondre à cette question, il suffit de lui demander de quand date ma dernière connexion : c'est une information dont vous avez l'obligation légale de conserver une trace pendant une année depuis que la Loi sur la Sécurité Quotidienne a été votée,
2 - si "en principe" tout "devrait" être fonctionnel, en pratique rien n'a jamais fonctionné, en dehors de mes ordinateurs, de mon réseau, de ma ligne téléphonique, de mon modem et de sa synchronisation,
3 - j'ai reçu aujourd'hui même l'accusé de réception de ma lettre demandant l'annulation de ma souscription à vos services.

Ce qui signifie que :
1 - vous avez une communication interne défaillante, ou vous ne savez pas vous servir de l'outil informatique,
2 - vous n'assurez toujours pas le service auquel j'ai souscrit il y a de cela plus de quatre mois (j'ai re-testé tous les soirs de cette semaine , comme je le fais d'habitude, par acquis de conscience),
3 - vous n'avez pas compris le sens de ma lettre, que je pensais pourtant très explicite.

Ainsi, je vous prie de bien vouloir me croire lorsque j'écris, dans une lettre signée de ma main (imprimée de mon imprimante, certes, mais quand même !), et envoyée en recommandé avec accusé de réception, que je désire "mettre fin au contrat qui nous lie, concernant l'abonnement que j'ai souscrit auprès de vous pour obtenir un accès haut débit à Internet, et ceci pour nullité de celui-ci", que j'ai "annulé l'autorisation de prélèvement que je vous avais accordée" et que je "vous serai gré [...] de bien vouloir me communiquer les informations qui me concernent et qui figurent dans vos fichiers, ceci en vue d'une éventuelle demande de modification ou de suppression".
J'ai passé suffisamment de temps à ruminer le fait d'avoir acheté un modem à plus de 200EUR mi-décembre sans pouvoir m'en servir, et le fait de ne pas bénéficier d'une connexion illimitée et haut-débit comme convenu, pour ne pas faire cette demande "en l'air" ni "sur un coup de tête". Quatre mois c'est long ! Pour vous donner un ordre d'idée, cela représente un tiers de la durée pendant laquelle j'aurais dû bénéficier de vos services...

Concernant ma lettre, je terminais effectivement par "En espérant une réponse rapide et complète de votre part", mais j'attendais plus un accord et des excuses (voire, peut-être, une proposition commerciale digne de ce nom) qu'une formalité comme un appel téléphonique pour savoir "si [mon] problème [est] résolu". Relisez ma lettre, vous comprendrez que la réponse est négative, et que cela m'ennuie au plus haut point.

Sincères salutations.

KewlCat.


  • 0

#20 PasC00L

PasC00L

    Extrem Member

  • Membres
  • 579 messages

Posté 27 avril 2002 - 12:35

Ils ont pas tous l'air au mieux de leur forme chez 9 telecom, on peut meme dire qu'ils ont grave du mal : ils galerent grave koi lol :P
Fais tourner les eventuelles news que tu recevras, c un feuilleton interessant :-(
  • 0









Sujets similaires :     x