Forums Zebulon.fr: L'explorateur Windows plante mon système !! :-( - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

L'explorateur Windows plante mon système !! :-( explorer.ex <-- :-( Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mrprout 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-août 01

Posté 09 novembre 2004 - 02:39

Salut à tous,

depuis un moment je ne peux plus accéder à mes fichiers correctement depuis l'explorateur Windows car dès que je clique sur un fichier ou que j'ouvre un dossier, l'explorateur Windows plante lamentablement !! Cela à l'air d'arriver dans certains dossiers uniquement, bizarre non ?
Je suis donc obligé d'ouvrir le gestionnaire des tâches (CTRL+Alt+Supp) puis d'arrêter le processus "explorer.exe".

Si j'ai de la chance, l'explorateur se ferme et je peux continuer normalement. Si je n'ai pas de chance (1 fois sur 2), l'explorateur se ferme, mais je n'ai plus rien qui apparait sur l'écran ormis le papier peint !!! et sans les icônes ni la barre du menu Démarrer. Je dois donc redémarrer Windows.

Le seul moyen pour accéder à mes fichiers sans plantage est de le faire avec ACDSee 6.0 ou encore Nero Burning. Du moment que je ne touche pas à explorer.exe !!!! Il m'est même déjà arrivé de voir explorer planter lorsque j'insère un CD-Rom et qu'une fenêtre du contenu du CD apparait automatiquement (et oui, encore explorer.exe).

J'ai fait un scan antivirus et antispyware avec mises à jours récentes, mais le problème est toujours là. Pouvez-vous m'aider ?

J'attends vos réponses avec impatience, et dans l'attente je vous souhaite une bonne journée;

Mr Prout !
Péter, c'est signe de bonne santé.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ricou33 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 09-octobre 04

Posté 09 novembre 2004 - 05:04

Salut,

Je ne sais pas pourquoi ton PC plante mais je peux te dire que lorsque ça arrive et que tu tue "explorer" c'est normal que tout le bureau disparaisse puisque c'est le processus qui gère l'affichage des icones, la barre des tâches et l'explorateur de fichiers mais normalement au bout de quelques minutes il redémarre automatiquement, sinon essaye d'appuyer sur la touche "windows" du clavier.

Enfin le mieux que je peux te conseiller de faire c'est une réparation de windows à partir du CD.

A plus.
Mon site web en création : http://citations.ovh.org/ et mes animaux de compagnie.
Il ne faut jamais retenir un pet, il grossit, se compresse puis remonte par la colonne vertébrale jusqu'au cerveau et c'est comme ça que naissent des idées de MERDE.
La théorie, c'est quand on comprend, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne comprend pas. Et généralement, théorie et pratique se rejoignent en un point commun, ça ne marche pas et on n'y comprend rien. ©itation Phantomique 2006 - suivre JVRAD
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jeanbi 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 19-janvier 01

Posté 09 novembre 2004 - 07:09

:P
fait un tour ici tu devrais trouver ton bonheur
a+
J'adore le travail, il me fascine et je peux rester assis des heures à le considerer.(Jerome K. Jerome)
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mrprout 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 30-août 01

Posté 10 novembre 2004 - 02:52

jeanbi, le mardi 09 novembre 2004 à 20h09, dit :

fait un tour ici tu devrais trouver ton bonheur
a+
Voir le message

Heu merci mais je ne vois pas le rapport avec le lien que tu m'as donné !!
Le site en question explique comment restaurer l'affichage des miniatures dans l'explorateur... Enfin bon, merci quand même :-(

Mr Prout !
Péter, c'est signe de bonne santé.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ricou33 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 09-octobre 04

Posté 11 novembre 2004 - 12:38

Tu peux aussi aller voir cette page.
(merci Coolman)

Mon site web en création : http://citations.ovh.org/ et mes animaux de compagnie.
Il ne faut jamais retenir un pet, il grossit, se compresse puis remonte par la colonne vertébrale jusqu'au cerveau et c'est comme ça que naissent des idées de MERDE.
La théorie, c'est quand on comprend, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne comprend pas. Et généralement, théorie et pratique se rejoignent en un point commun, ça ne marche pas et on n'y comprend rien. ©itation Phantomique 2006 - suivre JVRAD
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) internet explorer a cessé de fonctionner
ci-joint un rapport de ZHPDiag
mouna 
  • 0 réponses
  • 5 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) ecran noir après démarrage windows 7 ReeLaX_FranK 
  • 1 réponses
  • 34 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Drivers Windows 7 hanech57  
  • 5 réponses
  • 104 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 ne répond plus ! Donlarbe 
  • 7 réponses
  • 87 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Fenêtre Recherche dans Windows XP Shadowlady 
  • 18 réponses
  • 640 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Anomalies au démarrage de Windows XP pyramides 
  • 26 réponses
  • 1335 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows ne se lance plus ivy 
  • 12 réponses
  • 275 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Windows XP redémarre en boucle oggy&lescafards 
  • 67 réponses
  • 1570 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Internet Explorer plante pappy13 
  • 6 réponses
  • 169 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows redémarre again & again
Mais il démarre en mode sans échec
Stere 
  • 0 réponses
  • 97 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr