Aller au contenu

Photo
- - - - -

Librairies graphiques en C

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 11 août 2001 - 03:39

Ben voila, je cherche des librairies graphiques en C, un truc de base, j'ai besoin que d'afficher des pixel en milliers de couleurs en svga, pas besoin de rotation, zoom et compagnie (même si ça serait pas génant que ce ça y soit)

A priori ce serait pour linux, mais ça m'interesserait aussi sous DOS. Et le nirvana, ce serait une librairie qui existe sous les 2 OS, histoire de faciliter les choses.

J'ai entendu parler de svgalib, mais peut-être pourriez vous me faire gagner du temps et m'éviter de tester des tas de trucs.

Enfin peut-être que je dis une connerie et que des fonctions d'affichage existent d'origine en C, mais je débute donc excusez moi si c'est le cas.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 11 août 2001 - 11:26

Comme vous ne répondiez pas (je vous en veux pas lol), j'ai cherché toute la soirée, et je crois que je vais utiliser allegro (http://www.allegro.free.fr/), même si c'est pour faire un jeu, tout ce que je demande, c'est d'afficher des trucs à l'écran et ça le fait.

Si quelqu'un connait et a un commentaire à faire, ou mieux à proposer, qu'il hésite pas.
  • 0

#3 bibiche107

bibiche107

Junior Member

• Membres
  • 16 messages

Posté 28 août 2001 - 10:37

Lu desole je suis newB ici donc j'ai pas vu tout le msg ...

tu peux aussi utiliser la librairie SDL

dispo a http://www.libsdl.org/

c 100% compatible linux

95% win

... et d'autre aussi ...

Amuse toi bien
  • 0

#4 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 30 août 2001 - 12:35

Ah ben merci à toi !!!

La libraire sdl a l'air très bien, je vais essayer ça dès que je reprends un rythme de vie normal

Je te remercie encore, j'esperais plus de réponses.(allegro n'est pas exactement ce que je voulais)
  • 0