Forums Zebulon.fr: Linpus Lite Moblin ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Linpus Lite Moblin ? Je ne connais pas. Aidez-moi, SVP Noter : -----

#1 daty

• Groupe : Invités

Posté 11 août 2011 - 02:20

Bonjour,

On m'a offert un ordinateur avec Linpus Lite Moblin, mais je ne connais pas du tout ce logiciel et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour utiliser les options telles que la bureautique et la musique.

En effet, lorsque je veux essayer de lire de la musique avec le lecteur média, ils me disent « erreur de greffon ». Je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne l'informatique.

Merci de vos réponses.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mchl 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 03

Posté 19 août 2011 - 04:25

il sagit d'un systhème linux il faut que tu télécharge et installe les codecs pour l'audio e la vidéo malheureusement limpus n'est pas tellement utilisé il vaudrait mieux que tu t'oriente vers linux mint qui possède d'origine tous les greffons pour lire la musique et la vidéo
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bobymaw 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 20-octobre 03

Posté 14 septembre 2011 - 08:11

Il faut bien comprendre que chaque marque personnalise linux pour en faire sa version (distribution). mchl t'a conseillé une version de linux qu'il connait et répond nativement à t'on problème.
Son conseil est bon mais implique de reinstaller ton ordinateur.

Une autre solution est de chercher de la documentation sur un site/forum dédié à ta distribution.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jeanbi 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 19-janvier 01

Posté 15 septembre 2011 - 04:57

bonjour,
la solution la plus adequat est de mettre à jour cette version qui commence à dater par une version recente .
linpus est base sur Fedora 8
installer Fedora 15 serait une bonne alternative , vu que le materiel sera reconnu sans aucun soucis
Accueil ~ Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux
a+
J'adore le travail, il me fascine et je peux rester assis des heures à le considerer.(Jerome K. Jerome)
Image IPB
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr