Aller au contenu

Photo
- - - - -

linux mandrake

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Onslaught

Onslaught

Member

• Membres
  • 90 messages

Posté 18 septembre 2001 - 07:07

salut les mec

moi je suis sous win98 et jai ettendu dire

que linux mandrake etait super,jai vraiment envie de l'assayer mais...quand penser vous

bon ou mauvais,je suis loin d'etre un crack en informatique

thx

ps: tu peux sortir le chien de la bataille

mais pas la bataille du chien.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 DaiStarry

DaiStarry

Power Member

• Membres
  • 190 messages

Posté 18 septembre 2001 - 10:18

Bah si tu veux essayer linux, c'est une des distributions les plus faciles d'accès (voire la plus facile) donc essaie-la

Conseil: si tu veux vraiment l'essayer, attends quelques jours, la version 8.1 sort bientôt
  • 0

#3 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 18 septembre 2001 - 03:16

Franchement, ça dépend de toi. Même mandrake (considéré comme simple dans le monde linux) est difficile d'accès. Enfin ça dépend, disons que pour surfer, éditer du texte, partager une connection internet, programmer, avoir un joli bureau avec des tas d'icones en 256 couleurs, c'est relativement simple (j'entends par là que tu peux maitriser ça en 1 semaine, le temps de te faire à la place des dossiers, du bureau, aux droits d'utilisation, etc.), mais si tu veux lire des divx, un avi, utiliser ton scanner, ta carte télé, et tout un tas de trucs simple d'accès sous windows, c'est relativement dur (enfin j'ai abandonné l'idée d'utiliser ma carte télé et mon scanner, personnellement).

Alors si tu veux/peux y passer du temps, je te conseille mandrake, mais dans le cas contraire, c'est pas la peine.

Ah, et puis si tu n'as pas une config standart, laisse tomber, parce que les cartes réseaux noname, il apprécie pas beaucoup.

Enfin je dis pas ça pour te décourager, mais n'essaye pas si tu n'en as pas d'interêt réel (stabilité, réseau, programmation, gratuité), ou une envie de découvrir linux et du temps pour ça.
  • 0

#4 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 18 septembre 2001 - 04:51

La mandrake est trés simple tout comme la suse.

Comme dit Reika2000, si tu n' as pas de problème et que tu veux juste essayer la mandrake.
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 19 septembre 2001 - 12:17

Moi, ce que je vois dans le post c'est "parce que j'ai envie de l'essayer"

Eh bien si tu as envie de l'essayer (et pas "la nécesité de l'installer et de tout faire fonctionner comme sous windoze mais en mieux") alors fonce ! :P

Et effectivement la Mandrake ne nécessite pas la connaissance de 100% du matos qui est dans la boite (quoique des fois ca aille même jusqu'au chipset des cartes son, ou contrôleurs SCSI, etc...)... Ici c'est détecté et (à peu près) bien configuré tout seul !
  • 0

#6 Onslaught

Onslaught

Member

• Membres
  • 90 messages

Posté 20 septembre 2001 - 07:57

super! je vais attendre la version 8.1 et debuter mon aprentisage de linux.

j'aurais une autre question pour vous...

linux mandrake une fois bien configuré suporte t'il tous les genre de periferique ou certain sont inpossible a installer.??
  • 0

#7 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 21 septembre 2001 - 01:18

Certains sont clairement impossibles à supporter.

Meilleur exemple : les ATI All-In-Wonder.

Pour la partie graphique, pas de problème, ATI a fourni les specs des puces aux développeurs XFree86 depuis les 3.2 (si ma mémoire est bonne - je confonds ptêt avec Matrox... -). Par contre, le tuner qui est dessus est une puce maison, et n'est pas supportée par le projet Video4Linux pour la simple et bonne (?) raison qu'ATI refuse de dévoiler les specs...

Donc pas de XawTV pour les ATI All-in-Wonder (par contre, toutes les Hauppauge WinTV, toutes les Asus 7100 Deluxe, et autres (basées sur des BT8xxx ou des puces Chrontel) ca fonctionne - plus ou moins bien, il faut se renseigner d'abord -)

Ensuite, on y a échappé de peu, mais les SB Live! sont supportées par Creative depuis très peu de temps...

Autre chose : les périphériques USB sont peu nombreux à être reconnus.

Remarquez, je dis tout ça, mais j'ai pas compilé de noyau depuis la 2.4.5, et je crois qu'ils ont fait de gros gros efforts récemment...
  • 0

#8 Onslaught

Onslaught

Member

• Membres
  • 90 messages

Posté 22 septembre 2001 - 06:22

merci.!c super,

hey kewlcat tu a l'air de bien connaitre linux c tre bon je vais savoir a qui m'adresser lorsque je recontrerais on prob ...hehehe

A+
  • 0

#9 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 23 septembre 2001 - 09:50

Si tu as l' ADSL avec Wanadoo Pack Xtense 500 et le modem Alcatel Speed Touch USB, les pilotes sont en Bêta ou Alpha.
  • 0

#10 Zoomie

Zoomie

Power Member

• Membres
  • 144 messages

Posté 23 septembre 2001 - 06:17

Âme tu a l'adsl avec linux en Xtense 500 usb ??

Version ethernet ou usb direct ??
  • 0