Aller au contenu

Photo
- - - - -

linux mandrake

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#11 Onslaught

Onslaught

Member

• Membres
  • 90 messages

Posté 23 septembre 2001 - 11:36

ok je suis aller magasiner un peut et je suis tomber sur deux version de linux,

linux mandrake power pack et linux8.1 quelle

version dois je me procurer??
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 24 septembre 2001 - 01:49

Pou ressayer, prends la moins chère (comme ca, si ca te plait pas, pas de regret).

Si c'est pour une install sérieuse, prends celle qui inclue le plus grand nombre d'applis "tierces" (StarOffice, par exemple), histoire que tu sois pas bloqué le jour où tu te cherches un traitement de texte qui vaut le coup, ou une appli de montage vidéo, ou autre chose... Normalement ces packs-là valent plus cher, mais contiennent l'essentiel de ce dont on peut avoir besoin pour bosser sur un PC

Pour les drivers des modems Alcatel Speed Touch USB, ils sont en beta, et uniquement disponibles en binaires (pas de sources incluses, ils gardent jalousement leurs secrets, chez Alcatel) :P
  • 0

#13 malphy

malphy

Mega Power Member

• Membres
  • 361 messages

Posté 24 septembre 2001 - 08:05

Vérifie bien la compatibilité de ton matériel sur le site Mandrake. Parce que moi j'ai tenté Mandrake, et pas moyen d'utiliser mon modem. C'est en fait un Winmodem qui ne pourra jamais marché sous Linux. Et ca le vendeur il me l'avait pas dit.
  • 0

#14 Zoomie

Zoomie

Power Member

• Membres
  • 144 messages

Posté 24 septembre 2001 - 09:16

Onslaught tu va quand meme pas payé pour avoir Linux sur ton pc je reve la ????

Va sur un Ftp ou au pire va t'acheter un linux-mirror a 30 balles....

La semaine derniere j'etais a la FNAC et j'ai vu un boite mandrake a 490 FF !!!! Je suis resté sur le cul !!!! pffff enfin si y'a des *** pour acheter...
  • 0

#15 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 25 septembre 2001 - 12:48

Zoomie : les *** achètent surtout un manuel complet en couleurs, et trois mois de support téléphonique (en plus des versions complètes de certains softs non-GPL, présents sur les CD). Evidemment, tu peux faire pareil qu'eux en prenant un Linux Magazine hors-série (avec une Debian Potato version 4CD) et en installant tout sans problème (c'est à dire avec les 3 infos qui figurent dans les 6 pages fournies avec les CD !), mais c'est pas le même public...

Celui qui achète son OS à la FNAC n'a pas les mêmes objectifs que celui qui va rus montgallet, par exemple...
  • 0

#16 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 25 septembre 2001 - 12:49

malphy : les Winmodem Olitec ont possédé un driver spécifique (il y a eu plein d'histoires là-dessus, je ne sais même plus comment ca s'est terminé), donc il te reste un espoir !
  • 0

#17 Zoomie

Zoomie

Power Member

• Membres
  • 144 messages

Posté 25 septembre 2001 - 02:49

KewlCat je sui 100 % oki mais les how-to ca sert a quoi ???

Zoomie
  • 0

#18 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 26 septembre 2001 - 01:20

Zoomie : les howto y'a que les initiés qui connaissent :P

(et en plus, c'est pas en couleur, et y'a pas de photos, et y'a personne au téléphone pour te tenir la main si tu sais pas configurer ta carte son ! c'est à peine si t'auras qqu'un pour te répondre "RTFM", tu vois ?)
  • 0