Aller au contenu

Photo
- - - - -

Linux ouh la la !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#11 pitchdoun

pitchdoun

Member

• Membres
  • 29 messages

Posté 05 juin 2001 - 07:31

l avantage de linux c est que les prog sont pour la plupart gratis

Mais pour debuter sous linux je conseille la distribution suse bon elle est payante (je serais peut etre en train de me contredire?) mais elle est tres conviviale et simple d utilisation la distributio des grand maitre est debian d ailleur c est ce qu utilise les hackeurs

linus est tres bien pour les reseaux et internet mieux optimiser que windows en tout cas
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 yul

yul

Full Patch Member

• Membres
  • 1 137 messages

Posté 05 juin 2001 - 09:34

Bon fabrice je croit que kewlcat a répondu à ta kestion sur le bash!

Mais je ne pense pas k'il faut être un boss en info pour utiliser Linux!!

Il suffit de si mettre et se prendre un peu la tête c tout!:P

Si g réussi à monter des serveurs sous linux, ca veut dire que n'importe ki peu le faire!
  • 0

#13 Cyborg

Cyborg

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 05 juin 2001 - 10:13

Moi, j'ai essayer la Mandrake , y'a peu de temps. Mon pb était la reconnaissance de mon modem USB par Linux. Lors de la config du modem, il me demandait sur quel port série il était, et forcement, il ne le trouvait pas.

Si quelqu'un à un idée la dessus, je veux bien essayer à nouveau.

Cyborg
  • 0

#14 fabrice

fabrice

Power Member

• Membres
  • 155 messages

Posté 05 juin 2001 - 12:45

YUL -->> il faut qd même de bonne base , remarque c'est peut etre parcequ'on est habitué à Windaube oû tout nous est mâché.

Dites moi si je me trompe : sous linux notre PC est serveur de nos progs et dossiers, nous sommes clients de notre PC ?? isn't it ??

fabrice

'tain la volaille c'est plus simple
  • 0

#15 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 06 juin 2001 - 12:04

Je voulais juste confirmer que des distributions font de gros efforts pour mettre à la portée de tout le monde les horreurs que sont le configuration et l'administration d'une machine sous Linux (SuSe, Mandrake, RedHat....) mais comme qques drivers sont toujours au stade de bêta, il y a de la bidouille à faire pour faire reconnaître son beau matos tout récent tout neuf...

Perso je suis plus Slackware que Debian, mais bon... c'est une question de goût :P
  • 0

#16 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 06 juin 2001 - 12:09

Franchement, je suis un novice en linux, et j'ai pas eu de mal à installer la mandrake 8.0.

Par contre, comme dit Seiju, j'ai eu du mal pour mon modem ADSL. Les drivers sont en versions de test..., heureusement que j'ai un pote bidouilleur.

myki, pas mieux, je passe
  • 0

#17 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 06 juin 2001 - 01:32

myki : rendons a Cesar ce qui lui appartient avant qu'il appelle ses centurions Ce n'est pas moi qui ait parlé de drivers mais Kewlcat

Seiju, precis !
  • 0

#18 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 06 juin 2001 - 11:27

... et pourtant maintenant on n'a plus le même smiley !
  • 0

#19 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 06 juin 2001 - 11:31

Oki oki, je présente mes plus plates excuses...

Désolé Vinch et Kryptal pour cette erreur de nom.

Mais j'ai un réel problème avec les noms des personnes (et aussi dans la vraie vie) alors vous imagingez...

miki, qui?
  • 0

#20 fabrice

fabrice

Power Member

• Membres
  • 155 messages

Posté 06 juin 2001 - 11:46

le prob linux ce n'est pas l'install , c'est vrai que la mandrake s'installe plus simplement que win , mais c'est le B A BA c'est à dire comment fonctionne la bete, comment faire pour recycler nos anciens progs Win, comment les faire démarrer, a koi correspond le fameux root , oû sauvegarder nos fichiers, pourquoi KDE Gnome et tout le taintoin.

mais j'y arriverai !!!! c'est sûr !!!! 'cré vin dieu !!
  • 0