Aller au contenu

Photo
- - - - -

LITESTEP = REINSTALLATION WINDOWS

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 NAS

NAS

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 15 août 2001 - 10:27

bonjour,je viens d'installer litestep suite aux différents posts qui en vanter les merite.

Donc je l'installe et,au redémarrage, un drole de panneau s'affiche (pas ceux de notre cher windows)me disant:"erreur de chargement de l'application c:pathlitestep.exe.Il vous faut réinstaller windows" puis quand je clique sur ok il m'arrete completement mon pc.

J'ai effacer litestep.exe sous DOS.Rien à faire.J'ai donc réinstaller.Tout va bien maintenant mais je voudrais bien comprendre ce qu'il s'est passé.

Puis je réinstaller litestep?pendant l'installation,il m'avait demander quelque chose a propos d'un dll nommé vgr60 qq chose comme ça,ça m'avait l'air ok ou bien aurais-je fait une mauvaise manip?

Je ne savais pas que litestep allait etre présent au demarrage sinon j'aurais décocher WINDOWS BLIND du démarrage (msconfig).Peut-etre un conflit?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 15 août 2001 - 10:33

NAS : en fait, il suffisait de supprimer sous dos avec Edit, la ligne :

shell=C:[path]litestep.exe

Du fichier c:windowssystem.ini

Ou meme de booter en mode sans echec et de faire la modif avec Notepad sous Win.

Sinon pas de conflit avec WindowBlind a ma connaissance.

Seiju
  • 0

#3 NAS

NAS

Member

• Membres
  • 37 messages

Posté 15 août 2001 - 10:53

merci seiju.J'etais justement entrain de lire les differebts postssur litestep et je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur qui peut paraitre anodine mais qui ne l'est pas du tout.Apres une certaine pratique,on croit tout connaitre et pouvoir sauter des étapes.

Mais, cher zébuloniens, il faut rester humble et ne pas etre trop confiant.

Dans mon cas,l'ERREUR ETAIT DE NE PAS LIRE LE "READ-ME" DU LOGICIEL.Etape que dorénavant je ne sauterais plus.

Merci
  • 0

#4 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 15 août 2001 - 11:59

NAS : en effet, les readme sont souvent instructifs. Surtout pour des logiciels comme LiteStep qui viennent du monde Unix et qui ne sont pas d'un abord facile.

Seiju
  • 0

#5 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 16 août 2001 - 07:12

Litestep c un vrai glue
  • 0

#6 Buster

Buster

Power Member

• Membres
  • 189 messages

Posté 17 août 2001 - 12:51

J'ai eu le meme probleme que toi et Windaube n'as j'amais voulus redemarrer en mode sans echec.

J'ai réinstaller aussi.
  • 0

#7 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 17 août 2001 - 10:04

chtiungdor : merci pour ta remarque d'une trés grande objectivité et qui apporte beaucoup au sujet.

Litestep c'est pas nul comme tu dis. Peut-être que tu ne l'aimes pas mais c'est pas une raison pour dire que c'est nul. Il a des defauts certes mais aussi des qualités.

Son 1er defaut, c'est qu'il n'est pas abordable facilement.

Si le mode sans echec ne fonctionne pas, il y a toujours moyen de booter sous dos.

Seiju
  • 0

#8 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 17 août 2001 - 12:12

La seule chose que Litestep change sur ton systeme, c'est la ligne Shell= dans le system.ini

Il ne change rien d'autre.

Seiju
  • 0

#9 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 17 août 2001 - 12:17

"c'est la ligne Shell= dans le system.ini

Il ne change rien d'autre."

sauf sous windows 2000 ou il rajoute des trucs partout
  • 0

#10 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 17 août 2001 - 12:18

litestep est pas mal dailleurs je vois pas ou y fous la merde tu le dezippes tu rajoutes dans system.ini au boot shell=C:litestep.exe et bien sur tu mets en commentaire ;shell=C:WINDOWSexplorer.exe

si ca t'emmerde litestep tu passes sous dos et hop tu remet le shell eplorer.exe c tout

perso j'ai bien aime, mes 97% de ressources aussi mais jai perdu des plug ins de .nfo , etc ... donc je suis repasse avec le shell classique

j'ai meme essaye Windows commander sous litestep
  • 0