Forums Zebulon.fr: Logitech MX1000 piles vides - la solution - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Logitech MX1000 piles vides - la solution Comment remplacer les piles de sa MX1000 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bernisage 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-septembre 03

Posté 02 avril 2007 - 10:44

Ayant récemment eu des problèmes avec la pile de ma MX1000, j'ai cherché à trouver une solution pour changer cette dernière. J'ai parcouru beaucoup de sites avant de trouver la solution à mon problème. J'ai fini par trouver les informations nécessaire à ce changement sur le site suivant : http://www.daosu.com...ech_mx_100.html

Comme je ne suis certainement pas le seul à posséder une telle souris, je me suis dit qu'il serait intéressant de décrire comment effectuer ce changement; je vous rassure ce n'est vraiment pas compliqué.

LA SOLUTION :
La batterie KODAK KLIC-5001 pour appareil photo numérique convient parfaitement à la MX1000 car elle a non seulement les mêmes spécifications, mais elle est également exactement de la même taille que celle d'origine. Vous pouvez la trouver sur pas mal de site. Personnellement je l'ai trouvé neuve sur eBay à moins de 5€.
Une fois que vous avez cette batterie, il suffit se souder les trois fil de la manière indiquée sur la photo. Vous pouvez facilement faire ça avec un peu d'étain (0.80 €) :

Image IPB

Ma souris est maintenant comme neuve et elle dure même plus longtemps. Que demander de plus? :P

Ce message a été modifié par Bernisage - 02 avril 2007 - 10:46 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anglia 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 15-février 06

Posté 04 février 2008 - 10:55

Bonjour,

J'ais suivi vos conseille concernant le remplacement de la batterie sur la souris MX 1000,j'ais trouvez une batterie neuf kodak KLIC 5001 la durée est de un a deux jour a mon avis c'est une batterie produit blanc car pas de marque a mon avis je devrait acheter une batterie chez kodak,ce qui est inscrit sur la boîte n'est pas la réaliter,
LITHIUM-ION __HIGH-POWER, pour une batterie de 2500 mAh elle devrait tenie +/- une semaine c'est pas votre avis.
Pourriez vous m'aidée car votre idée est trés bonne

Roger@++++
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Berfizan 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 17-septembre 05

Posté 04 février 2008 - 11:31

Bonjour

???? Il suffit de bien remettre la souris sur son socle quand tu ne t'en sers pas et elle reste toujours chargée. :P
Cordialement
0

#4 jean luc

• Groupe : Invités

Posté 14 mai 2008 - 01:50

En fait la perte de capacité vient de la soudure :

Lorsqu'on soude sur une batterie il faut faire attention de ne pas chauffer l'élément , c'est pourquoi les batteries "a souder" ont des cosses spéciales soudées a l'arc .

Dans le cas de la Kodak , tu détournes son utilisation en la chauffant avec le fer a souder et tu la détruit si tu la chauffes de trop.

Tu peux utiliser de la colle conductrice pour "souder" a froid et tu auras de meilleurs résultats . L'ennui de la colle conductrice c'est qu'elle est a l'argent et qu'elle coute cher.

Bien a toi
JL

Voir le messageAnglia, le lundi 04 février 2008 à 10h55, dit :

Bonjour,

J'ais suivi vos conseille concernant le remplacement de la batterie sur la souris MX 1000,j'ais trouvez une batterie neuf kodak KLIC 5001 la durée est de un a deux jour a mon avis c'est une batterie produit blanc car pas de marque a mon avis je devrait acheter une batterie chez kodak,ce qui est inscrit sur la boîte n'est pas la réaliter,
LITHIUM-ION __HIGH-POWER, pour une batterie de 2500 mAh elle devrait tenie +/- une semaine c'est pas votre avis.
Pourriez vous m'aidée car votre idée est trés bonne

Roger@++++

0

#5 julien

Posté 18 août 2008 - 01:50

Super procédure, merci , je viens de commander ma batterie sur ebay.com pour 4euros.
0

#6 grendyzer

Posté 04 janvier 2009 - 10:07

salut à vous,

Je viens de suivre votre idée, mais les spécificité techniques sont pas les mêmes,

la kodak est de 2 fois plus puissantes en capacité et un peu plus petites en voltages,

kodak=1700ma, 3.7 volts

mx1000 DERRIÈRE LA SOURIS, 800 ma, 4.2 volts,

je précise que bien sur ma souris est encore en garantie, et je ne les pas ouvertes pour vérifier les spécificité

technique de la batterie même,

pourriez vous m'éclairer si cela est la bonne batterie à prendre,

j'ai contacter le service technique, qui je dois le préciser, est compétent(remplacement de mais patins usées).

donc j'attends leur réponse, et au cas ou, je me penche sur votre solution en dernier recours, mais je souhaite être

rassurer sur la compatibilité des batteries.

salutation.
0

#7 rico

Posté 25 février 2009 - 10:36

Bonjour
a
tous,
javais le même pb, plus possible de recharger la batterie.
en faite, les batterie li-ion n'aime pas etre dechargé a fond.
Il y a un controle de charge integrée à la batterie (fil jaune).
Lorsqu'elle est dechargée a fond cela merde. il siffi de débrancher le fil jaune
de la recharger (une nuit pas plus) et de rebrancher le fil jaune.
et c'est reparti
a++++
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   team76 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 30-juin 07

Posté 10 juillet 2009 - 06:56

bonjour

je viens de trouver ce site mais je voudrais confirmation que c'est bien pour la mx 1000 ,qu'en pensez vous?

voilà l'adresse : http://www.batteryupgrade.fr/shopBrowser.p...roupId/40069696

là voici en photo : Image IPB

Sinon

j'ai trouvé ce tuto : http://www.vk2k.com/...-MX1000-Battery

Ce message a été modifié par team76 - 10 juillet 2009 - 08:00 .

www.team76.fr
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Chris56 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 18-décembre 07

Posté 03 décembre 2009 - 10:38

Voir le messageBernisage, le lundi 02 avril 2007 à 22h44, dit :

Ayant récemment eu des problèmes avec la pile de ma MX1000, j'ai cherché à trouver une solution pour changer cette dernière. J'ai parcouru beaucoup de sites avant de trouver la solution à mon problème. J'ai fini par trouver les informations nécessaire à ce changement sur le site suivant : http://www.daosu.com...ech_mx_100.html

Comme je ne suis certainement pas le seul à posséder une telle souris, je me suis dit qu'il serait intéressant de décrire comment effectuer ce changement; je vous rassure ce n'est vraiment pas compliqué.

LA SOLUTION :
La batterie KODAK KLIC-5001 pour appareil photo numérique convient parfaitement à la MX1000 car elle a non seulement les mêmes spécifications, mais elle est également exactement de la même taille que celle d'origine. Vous pouvez la trouver sur pas mal de site. Personnellement je l'ai trouvé neuve sur eBay à moins de 5€.
Une fois que vous avez cette batterie, il suffit se souder les trois fil de la manière indiquée sur la photo. Vous pouvez facilement faire ça avec un peu d'étain (0.80 €) :

Image IPB

Ma souris est maintenant comme neuve et elle dure même plus longtemps. Que demander de plus? :P

Bonsoir

Un grand merci pour ce post qui permet de prolonger la vie de votre MX1000 , même si pour les soudures ce n'est pas évident , mais qu'elle bonheur de retrouver une souris de toute première jeunesse
La batterie Kodak Klic-5001 est parfaite , 6,50 € + 1,00 € d'étain et hop c'est reparti pour 3 ans :P , une MX 1000 neuve = environ 70 €
Bonne soirée et merci

0

#10 yves

Posté 17 février 2010 - 06:29

Bonjour,

J'ai appliqué les conseils de ce topic et j'ai donné une nouvelle vie à ma souris. Un grand merci à vos conseils. J'ai du mal brancher quelque chose par contre car les boutons sur le coté gauche ne fonctionne plus. De toute façon ce n'est pas très grave je ne m'en servais pas souvent. J'ai trouvé ma pile sur amazon pour un prix de 7.50Euros tout frais compris et neuve de surcroit. Franchement je trouve la qualité de cette souris sensationnel (acquis dans le pack mx3100 à la fnac en 2006). Je suis tres content de pouvoir la conserver encore quelques années.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Remplacer Vista par XP
(Merci)
Digger 
  • 4 réponses
  • 409 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Supprimer les dossiers vides
Avec un fichier de commandes en .bat ?
buffy  
  • 3 réponses
  • 904 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Utilitaire pour lister les dossiers vides
Faire le ménage sur tout support
Zedeasy 
  • 1 réponses
  • 479 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Impossible supprimer dossiers vides sixofsix 
  • 2 réponses
  • 564 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Clavier Logitech K360 et TrackBall M570 sans fil - WIFI
[Présentation]
leminou 
  • 5 réponses
  • 2629 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Souris et clavier Logitech sans fil
Inopérant après allumage de l'ordi
nanard1 
  • 13 réponses
  • 1303 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Mauvaise configuration touches clavier Logitech
Les boutons multimédia ne fonctionnent plus
FrancisMouans 
  • 6 réponses
  • 3692 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment brancher Logitech Z-2300 sans VGA ?
Comment brancher sans télécommande filaire ?
darkblanc 
  • 1 réponses
  • 478 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) DDR3 : remplacer ou ajouter ?
Dilemme...
Salmiaki 
  • 3 réponses
  • 592 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Remplacer un graveur IDE par un graveur SATA
Utiliser un adaptateur PCI /SATA en conservant la possibilité de boot
TiGillou 
  • 13 réponses
  • 1633 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr