Aller au contenu

Photo
- - - - -

lost highway

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#11 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 15 mai 2002 - 09:02

Zcoold, ca te fait pas plaisir qu'une chaîne fasse un peu d'intellectualisme, gauchisant ou pas ca c'est une autre histoire....
Parceque moi c'est la connerie incommensurable de TF1 qui me donne des aigreurs d'estomac :P

Encore une chose bravo aussi pour les infos d'Arte......

Non je n'ai pas d'actions dans cette chaîne mais un peu de décallage par rapport aux TV habituelles et au mourant Canal+, ca fait toujours plaisir....

>Shy::-(
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 eldonzo

eldonzo

Junior Member

• Membres
  • 17 messages

Posté 15 mai 2002 - 03:19

Raahhhhh !!! :-(
j'ai raté lost higway
c'est la deuxième fois!

y vont pas passer eraserhead prochainnement ?

prevenez moi (si il est pas deja passé) :P
  • 0

#13 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 15 mai 2002 - 04:46

Ca repasse ce soir à 00h10 sur arte
  • 0

#14 ragol

ragol

Mega Power Member

• Membres
  • 475 messages

Posté 15 mai 2002 - 04:57

Comme le dit stephane325, carpenter et lynch ne sont pas comparable !!!
:P Car à mon goùt carpenter n'a jamais fait un bon film (cela n'engage que moi) alors que lynch : j'adore !!!!!

Ceci etant dit, il est vrai que Arte a le merite de passer des films que les autres chaines ne veulent pas passé mais c'est comme partout il faut faire un tri !
Quant a dire que la chaine passe essentielement des programmes pour les intellectuels, je n'irais pas jusque là mais bon vu ce qu'il y a en face, on peut peut-être dire que c'est pour intellectuel finalement :-(
  • 0

#15 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 15 mai 2002 - 05:03

carpenter c'est pas mal non plus, mais pas comparable.
Draz, y'a manson dans la bo de lost highway!

:P Bon jai un film a matter ce soir :-(

Une tite kestion : ca parle de qwa ? un resumé en 2 mots ..
  • 0

#16 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 15 mai 2002 - 08:33

j'aime bien prendre les avis de télérama.fr avant de regarder un film, même si je suis pô toujours d'accord, donc dixite telerama:

Film américain de David Lynch (1996). Scénario : D. Lynch et Barry Gifford. Image : Peter Deming. Musique : Angelo Badalamenti. VO.
Bill Pullman : Fred Madison. Patricia Arquette : Renée/Alice. Balthazar Getty : Pete Dayton. Robert Blake : l'homme mystérieux.

Le genre : demi-chef-d'oeuvre.

Dans un blockhaus de luxe, au milieu d'une banlieue vide, vivent en silence un homme et une femme. Un jour, ils découvrent qu'on les filme. La nuit, l'homme joue du saxo dans une boîte. Ou fait l'amour à sa femme. Il est pris de violents maux de tête. Une autre nuit, sa femme meurt dans un bain de sang. Qui l'a tuée ? L'homme, qu'on retrouve en prison ? Ou plutôt un autre, qui lui ressemble...

En quelques dizaines de minutes, Lynch tisse une toile fascinante, tirant vers l'abstrait, comme ces tableaux d'Edward Hopper. Le mystère est dans les murs autant - plus - que dans les visages des acteurs. On est au bord du vide, retenus par cette vibration du « bizarre dans le quotidien » que le cinéaste maîtrise comme jamais, qu'il étire jusqu'à l'épure et au malaise. Le film bascule avec la noire schizophrénie de son personnage. De la peur suggérée, on passe aux sensations martelées. La machine s'emballe à coups d'images chocs aussitôt effacées, sur fond de rock hardcore. Comme si le cinéaste avait lui-même sabordé un grand film en puissance. Magnifique sabotage.

François Gorin

Plus d'infos
16/9 : OUI
Année : 1997
Titre original : Lost Highway
Durée cinéma : 135
Censure csa : Interdit aux moins de 12 ans.
Rediffusion : OUI
Genre : Thriller
Nationalité : américain
  • 0

#17 Imrahil

Imrahil

Power Member

• Membres
  • 130 messages

Posté 15 mai 2002 - 11:35

Ragol arretes de blasphemer :P
  • 0

#18 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 08 juin 2002 - 11:43

Bon pour faire plaisir a Shyguy
je continue dans ce topic ....

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Je vien de matter ce film d'on vous m'aviez tant parler .....

DE LA BALLE !!!!!! *

Avec la sic de manson , et meme Manson lui meme dans une scene , une scenar bien tordu comme je les aimes !! :P

Par contre , jai pas saisie le heros qui change de tete ? :-(
C'est du paranormal ? ca me paraitré bizard , mais si ca n'en est pas , comment expliquer qu'il soit sortie de taule ?
  • 0

#19 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 09 juin 2002 - 12:04

Merci :P

Pour le changement de tête, etc... , si tu commence a relever toutes les choses illogiques dans le film... :-(
Il vaut mieux garder une vision d'ensemble, je crois.
  • 0

#20 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 09 juin 2002 - 03:37

C'est en attaquant aux détails que tu vas saisir les differentes petites choses de ce film, et là t'es pas sorti de l'auberge...

:P
  • 0