Oh catastrophe! En essayant de nettoyer ma base de registres, j'ai accidentellement effacé quelques fichiers et surtout quelques répertoires. Naturellement, j'avais fait un Back-up de mes registres avant l'opération. Mais lorsque j'ai voulu faire un "restart" de mon ordinateur, celui-ci a carrément planté durant sa phase de fermeture. L'écran est devenu bleu et a indiqué le message suivant :" Process_has_locked_pages". Après le décompte habituel de 0 à 100, il est reparti normalement. Ce qui veut dire qu'il ne peut plus fermer dorénavent. Tous les logiciels semblent bien fonctionner malgré tout. Par-contre si je double-clique mon fichier de back-up, le système refuse de compléter l'opération et affiche le message d'erreur suivant :" Cannot import C:\documents....................\registry 25Jan.reg , Error accessing the registry."
Ordi : Asus P4PE, 1024Go, 2xhd-60Go, Windows 2000 server
SVP à l'aide!!!!!!!!!
Mignon fripon
Page 1 sur 1
Ma base de registres! Gourou demandé!!!
Posté 26 janvier 2005 - 11:38
Bonjour,
Si tu es sous XP, tente une restauration du système à une date antérieure
Si tu es sous XP, tente une restauration du système à une date antérieure
Amicalement
Nicolas Coolman
http://www.premiumor...cess/index.html
http://nicolascoolman.skyrock.com/
Nicolas Coolman
http://www.premiumor...cess/index.html
http://nicolascoolman.skyrock.com/
Posté 26 janvier 2005 - 03:07
Avant tout , j'aimerais vous remercier pour votre attention à mon problème.
Malgré que par coïncidence, j'ai fait un back-up de mes fichiers personnels, (4.2 Go.), ce serait un quasi-cauchemar de ma part d'avoir à tous ré-installer le OS et TOUS les programmes (8.5Go.). Non je n'ai pas de back-up de système/logiciels.
Pwalodwa : J'ai fait un autre back-up du registre actuel qui est défectueux, lancé NOTEPAD. En effet notepad peut ouvrir le registre defectueux en mode texte. Je peux aussi voir le fichier de back-up précédent, celui que j'ai fait juste avant ma gaffe.
Juste pour te rappeller que j'ai W2K Server. Et j'ai tous les droits admin.
Coolman : Tenter une restauration du système en actionnant F8 lors du démarrage? Ecoutes, j'ai lu une note dans le help-file de REGEDIT qui mentionne malheureusement que cette action est inutile si des fichiers ou répertoire ont été effacés. Jettes un coup d'oeil toi-même. Mais peut-être que je me trompe.
Autre information : Au début de cette aventure, mon intention était simplement de me débarasser de toute information dans mes registres de la mention "Hewlett-Packard" car je supposais que les clés "HP" résiduelles après laq dé-installation de HP, était conflictuelles avec mon imprimante actuelle Okidata. Ma première tentative pour résoudre le problème était de réinstaller les drivers d'imprimante HP , de vérifier dans mes registres si les mêmes mentions HP étaient revenues et après confirmation, de faire un restart. Et c'est à ce moment , lors de la fermeture complète de l'ordinateur juste avant le restart, que le problème semblait ne pas être resolu.
Ça va mal hein? À l'aide!!!
Merci encore!
Mignon Fripon
Malgré que par coïncidence, j'ai fait un back-up de mes fichiers personnels, (4.2 Go.), ce serait un quasi-cauchemar de ma part d'avoir à tous ré-installer le OS et TOUS les programmes (8.5Go.). Non je n'ai pas de back-up de système/logiciels.
Pwalodwa : J'ai fait un autre back-up du registre actuel qui est défectueux, lancé NOTEPAD. En effet notepad peut ouvrir le registre defectueux en mode texte. Je peux aussi voir le fichier de back-up précédent, celui que j'ai fait juste avant ma gaffe.
Juste pour te rappeller que j'ai W2K Server. Et j'ai tous les droits admin.
Coolman : Tenter une restauration du système en actionnant F8 lors du démarrage? Ecoutes, j'ai lu une note dans le help-file de REGEDIT qui mentionne malheureusement que cette action est inutile si des fichiers ou répertoire ont été effacés. Jettes un coup d'oeil toi-même. Mais peut-être que je me trompe.
Autre information : Au début de cette aventure, mon intention était simplement de me débarasser de toute information dans mes registres de la mention "Hewlett-Packard" car je supposais que les clés "HP" résiduelles après laq dé-installation de HP, était conflictuelles avec mon imprimante actuelle Okidata. Ma première tentative pour résoudre le problème était de réinstaller les drivers d'imprimante HP , de vérifier dans mes registres si les mêmes mentions HP étaient revenues et après confirmation, de faire un restart. Et c'est à ce moment , lors de la fermeture complète de l'ordinateur juste avant le restart, que le problème semblait ne pas être resolu.
Ça va mal hein? À l'aide!!!
Merci encore!
Mignon Fripon
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation