Salut
j'ai un probleme avec ma machine qui lit pas les cd bootables
j'ai un Win2k Pro Bootable (et je l'ai vérifié), j'ai bien mis dans le bios de booter avec le CDROM.
le truc c'est qu'au démarrage la machine ne cherche meme pas à lire le cd, elle le zappe completement comme s'il n'y avait pas de lecteur.
mon lecteur CD est un lecteur DVD scsi
et ma machine un AMD KT7 turbo
merci
ma machine ne lit pas les cd bootable
Posté 26 novembre 2001 - 07:51
J'ai lu a ce sujet quelque chose qui va te depanner
"Si vous etes equipe d'une carte scsi il faut changer la sequence dans le menu du bios de la carte et je crois que dans le bios de la carte il faut mettre Scsi pour le boot et non cdrom.
a+
Posté 26 novembre 2001 - 11:59
Oui, opur booter sur un lecteur SCSI, même un lecteur de CD-ROM SCSI, il ne faut pas mettre "CD-Rom" dans le BIOS mais bien "SCSI"...
Par contre, après, il te faut configurer ta carte SCSI pour qu'elle considère ton lecteur comme "Boot Device" (il lui faut l'ID, en fait)
Euh, j'espère que tu as un BIOS sur ton contrôleur SCSI ?
Par contre, après, il te faut configurer ta carte SCSI pour qu'elle considère ton lecteur comme "Boot Device" (il lui faut l'ID, en fait)
Euh, j'espère que tu as un BIOS sur ton contrôleur SCSI ?
Posté 27 novembre 2001 - 09:12
merci à tous pour vos réponse mais je crois avoir trouvé le probleme (ce qui ne fait pas mon affaire pour autant mais bon....) mais carte SCSI n'est pas bootable.
En relisant les carac. j'ai vu qu'il y avait écrit :
"Périphérique pris en charge : périphérique non amorçable"
Je savais meme pas qu'il y avait des cartes qui ne gérait pas le boot AArrrgggggg
En relisant les carac. j'ai vu qu'il y avait écrit :
"Périphérique pris en charge : périphérique non amorçable"
Je savais meme pas qu'il y avait des cartes qui ne gérait pas le boot AArrrgggggg
Posté 27 novembre 2001 - 10:59
jeanbi : au cas où tu n'aurais pas remarqué, j'ai non seulement confirmé tes dires ("scsi" et pas "cdrom" dans le BIOS de la carte-mère), mais en plus j'ai rajouté une information primordiale (il faut que la carte SCSI supporte le "boot device").
Et puis, pour une fois que je débarque pas dans un post pour dire "arrêtez tous de raconter des conneries", et que je ne mets pas ta parole en doute, tu devrais être content, non ?
Et puis, pour une fois que je débarque pas dans un post pour dire "arrêtez tous de raconter des conneries", et que je ne mets pas ta parole en doute, tu devrais être content, non ?
Posté 28 novembre 2001 - 12:56
C'est grave comment je me la joue, dans ce post...
Jeanbi : tu m'en veux vraiment d'avoir repris tes propos ??? pkoi ????
Jeanbi : tu m'en veux vraiment d'avoir repris tes propos ??? pkoi ????
Posté 28 novembre 2001 - 10:46
Mais non, c'etait pour te faire enrager!!!!!!!!!!!!!
Car si chaque fois que quelq'un reprend ce que tu viens de dire le post d'avant histoire d'ecrire quelque chose, on n'en finirait plus de s'eng...
a+

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation