Aller au contenu

Photo
- - - - -

mac et pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 eleonore

eleonore

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 13 juin 2001 - 09:36

bonjour, je suis en train de faire un site, et je voudrais savoir à quoi il faut que je fasse attention pour que mon site soit impéccable sur mac et pc. Merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 13 juin 2001 - 09:44

pas grand chose

comme internet explorer est installé sur les macs ya aucun pb
  • 0

#3 eleonore

eleonore

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 13 juin 2001 - 10:12

mais on m'a parlé de 96dpi sur PC et 72 dpi sur mac? et là je comprends plus.
  • 0

#4 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 13 juin 2001 - 10:47

Salut eleonore,

96dpi sous MAC, c quoi cette résolution ?

Fait plutôt attention à la typo que tu utilises sur ton site (car elle n'existe pas forcément sous MAC/PC) après se serait plutôt les différences entre les navigateurs IE et Netscape (un grand classique...)

Voilou, si t'as besoin de conseils, hésite pas...
  • 0

#5 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 13 juin 2001 - 11:16

Si y a un truc a faire gaffe, c'est pour la taille des polices.

Il parrait que sur Mac, il ne faut pas descendre en dessous de 9pts sinon ca ne fonctionne pas. Mais je ne peux pas confirmer.

Seiju
  • 0

#6 eleonore

eleonore

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 13 juin 2001 - 11:31

donc j'utilise H2 (corps10) au minimum.

Et si j'utilise le"verdana, arial, helvet, je n'ai pas de problème.?

Mais par contre je suis sur mac et pc et certaines pages ne s'affichent pas pareil (ex: chez.com, caramail...)

Pourquoi?

(merci à vous de vos réponses, très très bien Zebulon)
  • 0

#7 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 13 juin 2001 - 12:40

moi par défaut je ne spécifie pas la police utilisée

donc pas de pb
  • 0

#8 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 13 juin 2001 - 02:27

Tout ce qui est verdana, arial devient de l'helvetica sous MAC (c similaire) et comme dit Seiju, ne pas descendre en dessous de 9pt pour la typo, car ca devient illisible sous MAC. En règle générale, la typo sous Netscape v4.x sous MAC (même avec feuille de style) et plus petite que sur PC. La version 5 de IE sur MAC est un régal car il permet enfin d'avoir la même page à la fois sur PC et MAC.
  • 0

#9 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 14 juin 2001 - 08:20

Il y a deux principales différences entre la navigation Mac et PC et elles sont assez galères à maîtriser. La première est effectivement la taille des polices qui est différente sur Mac et sur PC pour une même police de caractères (je ne me souviens plus lequel est le plus grand ou le plus petit, mais je dois pouvoir retrouver si ça t'intéresse).

Pour maîtriser ton affichage, il faut que tu définisses une taille fixe de police et que tu testes. Utiliser le formattage (du type Hx) te permet de différencier la taille et l'alignement des caractère, mais pas de maîtriser ta mise en page, vu qu'en plus des écarts, chaque config peut afficher ces formats différemment.

Quand tu spécifies des polices, tu peux en spécifier plusieurs, le navigateur prendra la première qu'il connait et ne la transformera que s'il n'en connait aucune, ça te permet aussi de maîtriser un peu plus ta mise en page.

La deuxième différence entre les deux ce sont les calques. Va savoir pourquoi, il est fréquent que les calques définis sur l'un ne soit pas correctement alignés sur l'autre et encore, sans parler des décalages entre les calques de texte et les calques de fond quand tu fais un peu de mise en page poussée...

Bon courage

[ Ce Message a été édité par: patzepat le 2001-06-14 09:23 ]
  • 0

#10 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 14 juin 2001 - 09:14

Le truc serait de faire ton site en flash (mais bon, faut connaître flash) est là, au moins, t'aurai qque chose de semblable sur les 2 plateformes...
  • 0