J'en appelle aux zebulons Debianisés : je n'arrive pas à installer Debian sur ma grosse machine :{
- Carte mère ASRock P55 Pro,
- CPU Intel I5-750, 4Go RAM,
- GFX Nvidia GTS-250 (1Go)
- HD SAMSUNG HD103UJ 1To SATA2
- DVDRAM HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 SATA2
A la réception de la machine (il y a ~4 mois déjà) :
1) je teste un ubuntu-32bit en mode Live-CD, pour vérifier que le matos tourne bien : (semble) OK.
2) j'essaie d'installer une Debian (32bit, lenny, stable) : au démarrage, le CD boot bien, démarre jusqu'à l'écran d'accueil. Je choisis "Installer"... ça commence, puis arrivé à l'étape "détection et montage des périphériques (1 lecteur DVD, un disque dur -- tous en SATA), ça s'arrête là ("impossible de détecter et monter le lecteur CD"). Si je force à continuer : idem pour avec le HD.
Pas eu d'autre choix que d'y mettre mon vieux XP Pro (32bit) :?
C'est bien la 1re fois que je vois un PC qui veut pas de Debian !?
Après qq recherches, j'ai essayé en réglant (dans le bios) les modes SATA sur AHCI : encore pire :
1) impossible de booter sur le lecteur DVD -- donc ça stoppe encore plus tôt (pas de démarrage du CD du tout)
2) si j'essaie de booter sur le disque dur (qui contient le xp pro 32), écran bleu et reboot
donc de ce coté là : obligé de laisser le bios sata en mode IDE
Là, depuis 3 jours, c'est des tentatives pour rien :
Vu que les SATA, ça veut pas : ajout d'un disque dur + un lecteur cd -- tout en IDE
1) Installation de Debian-amd64 : ok, mais à l'utilisation, la cnx merde complètement (se remet toujours en mode itinérant -- super relou)
2) Installation (en désespoir de cause) d'Ubuntu-amd64 9.10. Après, à l'usage, la cnx PPPoE merde aussi : PPPoE est toujours connecté, la carte réseau aussi (dans un ifconfig, tout le monde est là, avec des IPs qui vont bien), alors que les navigateurs web n'arrivent plus à résoudre le moindre nom de domaine !?
Donc, voilà, j'ai beau tourner le pb dans tous les sens -- même en dormant, je rêve [mouline] que ce pb-là, et bien évidement: pas de soluce au réveil :\
Là, je suis claqué (quand tu passes tes nuits à mouliner un truc qui t'e@#@~@ pour rien, forcément, t'es pas en forme)
J'ai interrogé #debian (leur soluce de mes fesses n'a servie à rien : "ajoute un "libdata.enableatapi=1", qui n'est évidement pas reconnu au lancement).
Sur #gcu, j'en cause pas : plus t'es dans la mouise, et plus c'est urgent/important, et plus on t'y raconte nawak -- bravo, les gars.
La seule question qui me reste en tête c'est "Combien j'te parie que j'ai eu le bol de tomber sur la seule config sur laquelle on peut pas mettre Debian !?"
C'était bien la peine d'acheter cette config (LDLC*) montée-sans-OS pour se retrouver obligé à y mettre du "sale" !?
J'viens à peine d'arriver à patcher povray 3.7 beta, pour tester du mandelbulb (merci Amphi, sur #povray, pour le coup de main), et donc je voudrais pouvoir faire ça sur la grosse bertha, ça ira plus vite : les mandelbulb en isosurface, wow, ça tète grave...
Aidez-moi, j'en peux plus là
PS: *leur montage/test à est une rigolade: l'alimentation du disque dur n'était même pas branchée. Leur test se limite donc à vérifier que ça bip pas dans tous les sens, points-barre.
Ce message a été modifié par zebuntu - 31 décembre 2009 - 03:17 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation