Suite à mon post sur des freezes systématiques de Windows après réinstallation complète (toujours pas résolu!), en voila un autre :
Mon système bloquait après réinstallation de windows dès la mise en réseau par la carte WIFI PCMCIA.
J'ai donc hier tout réinstallé pour la 7ème fois (tétu, le gars..), activé windows, et je me suis connecté par cable ethernet à mon modem-routeur. Sans pilotes ni carte PCMCIA WiFi, tout allait bien. Seuls logiciels ajoutés à windows avant connexion, l'antivirus AVG free et le pare feu Zone alarm (sans son antivirus).
Pas simple, le PC Portable Medion posé au sol devant l'entrée (à cause de la position de la prise téléphone...)
Windows update m'annonce 77 mises à jour de "de sécurité" ou "importantes à faire".
Je lance. Ca prend 1 h 25 montre en main.
Redémarrage.
Et là, windows est d'une lenteur insupportable :
l'appui sur "démarrer" ouvre le menu en 10 secondes,
les dossiers s'ouvrent en 15-20 secondes,
le panneau de configuration ne s'ouvre plus,
de même que le lien vers le menu connexion,
l'anti virus (pourtant j'ai attendu 10 minutes après le double clic)
Bref, windows inutilisable ! Englué dans la mélasse.
Mes questions :
- C'est normal, docteur ?? Ou je suis seul au monde, façon Kalimero ?
- Combien de fois peut-on activer Windows XP Home par internet avant de devenir un dangereux pirate (hier c'était la 3ème fois en 4 jours, j'ai peur qu'une de plus me soit refusée)
- Un problème hardware peut-il donner ces ennuis, genre pile de carte mère HS ? (rappel : APRES installation complète et AVANT connexions ou mises à jour, TOUT marche impeccable, et pendant longtemps)
Ma config :
Portable Medion MD 6451, carte mère m795 SIS, 512 Mo RAM, Pentium 4 à 2.66 Mhz, DD 40 Go formaté NTFS (formatage non rapide, systématique durant la réinstallation), XP Home SP1, tous pilotes de carte mère, SIS, vidéo, son à jour par clé USB.
Cet engin marchait bien il y a 10 jours, avant un mise à jour ratée de chez MS (déjà...)
J'attends vos conseils avec impatience, j'ai l'impression que mon ordi est nickel mais qu'il ne refonctionnera jamais...
Ce message a été modifié par Yves PRA - 14 février 2007 - 10:03 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation