Forums Zebulon.fr: MAJ Microsoft SP1 et SP2 - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

MAJ Microsoft SP1 et SP2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MLAV 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mai 04

Posté 13 août 2004 - 10:18

La question que je me pose est de savoir si Microsoft exigera le SP2 pour assurer les MAJ, notamment critiques. En d'autres termes, les MAJ XP impliquerot-elles, à terme, un XP SP2 ?
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 confidentiels

• Groupe : Invités

Posté 13 août 2004 - 11:21

MLAV, le Vendredi 13 Août 2004 23:19, dit :

La question que je me pose est de savoir si Microsoft exigera le SP2 pour assurer les MAJ, notamment critiques. En d'autres termes, les MAJ XP impliquerot-elles, à terme, un XP SP2 ?

Bien sur ! la SP2 est la suite de SP1 mise à jour de XP lui meme evolution de WIndows 2000 ou Me selon la version familliale ou professionnel ... Bref on peut remonter loin en arriere comme ça !

Tu peux toujours decider de garder XP sans le SP2 mais a terme , tu aura un OS obsolete remplie de faille et dont le suivi ne sera plus assuré puisque tu aura manqué l'essentiel en n'installant pas le SP2 ... et que la suite decoulera du SP2 . Bref tu peux toujours de choisir de tourner avec windows 3.1 egalement mais avec les softs qui tournent dessus . Pour l'histoire des mises a jours critique c'est la meme choses : En l'ignorant , tu t'interdit a terme la possibilité de l'installation de softs qui l'exigerons . Ce n'est pas pour demain mais pour apres demain .

Soit dit en passant , tu as poster au mauvais endroit !

Ce message a été modifié par confidentiels - 13 août 2004 - 11:24 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yann 

• Administrateur
  • Voir le blog
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 03-novembre 00

Posté 14 août 2004 - 12:04

Ce topic n'étant pas une news a proprement parlé, je déplace dans Software.
Hop.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MLAV 

• Member

Posté 14 août 2004 - 09:23

OK Confidentiels et merci pour les infos.
A vrai dire je me demande si hormis la sécurité "assistée" le SP2 est plus en performance par rapport au SP1. L'internaute responsable ne paye-t-il pas le prix d'une communauté trop souvent inconsciente ... mais avons-nous le choix ? Peut-être que oui en évitant le SP2. Mais j'entends qu'à terme on ne pourra de toute façon pas y échapper. Sur une RAM de 480 (512-32), je me retrouve, aprés bootage, avec firewall, antivirus, ad-aware, pestpatrol et tutti quanti chargés, avec un solde de 270 mO. Fort à parier qu'avec le SP2, mes 270 vont chuter grave. Qu'en penses-tu ?

Yann, désolé pour l'erreur de forum. Déplacement enregistrée.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MLAV 

• Member

Posté 14 août 2004 - 09:48

Lu dans http://www.vnunet.fr...tm?numero=12632

Quand Windows propose un utilitaire anti-SP2

Un utilitaire pour interdire le téléchargement du SP2 via Windows Update? L'application n'est pas proposée par un mouvement underground mais bien par Microsoft en personne, comme on peut le voir sur cette page <http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=8bce6bba-ea5d-4425-89c1-c1cb1ccd463c&DisplayLang=en>. Un paradoxe à l'heure où l'éditeur incite fortement à activer le mode automatique de son outil de mise à jour. La raison est simple : le module a été créé à la demande de grandes entreprises qui, à l'image d'IBM, ne souhaitent pas passer immédiatement au SP2 pour des raisons de compatibilité non garantie, tout en laissant aux employés le soin de continuer à utiliser Windows Update, notamment de manière automatisée. Autrement dit, éviter que SP2 ne pose plus de problèmes qu'il n'est censé en résoudre. En parallèle, Microsoft a déjà posté l'outil <http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b2300c7b-f3d7-48d6-b86c-1256c0321727&DisplayLang=en> pour désactiver le blocage.
0

#6 tesgaz

• Groupe : Invités

Posté 14 août 2004 - 09:51

salut,

tout cela a déjà était dit dans ce post :
http://forum.zebulon...showtopic=48433
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Versions Microsoft Visual C++ abracadabra75 
  • 0 réponses
  • 138 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Microsoft Security Client
Impossible d'installer Microsoft Security Essentials
olivier  
  • 1 réponses
  • 184 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Microsoft Outlook et mon PC sous Vista
Petit souci
cancer2389 
  • 10 réponses
  • 762 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Microsoft Word – Problème copier / coller CdM 
  • 1 réponses
  • 355 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Microsoft Word Starter
Word ne s'ouvre plus
Karine974 
  • 4 réponses
  • 431 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Gestionnaire Microsoft Office jyrhunn 
  • 3 réponses
  • 381 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Lien hypertexte dans Microsoft Word Starter Office 2010
Cette opération a été annulée à cause ... :-(
amphora 
  • 2 réponses
  • 426 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Microsoft Office 2010 el.ninio  
  • 9 réponses
  • 2400 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment enlever le mouchard de Microsoft Lionel76 
  • 2 réponses
  • 631 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Clef d'activation de Microsoft Office CODIE69 
  • 24 réponses
  • 1996 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr