Bonjour tout le monde !
J'ai une petit souci de mémoire virtuelle avec mon PC portable. Depuis quelques temps, il bugg régulièrement lorsque je branche mon disque dur externe et que j'essaye de lancer un film par exemple. Ce problème est récent, j'ai pu utiliser mon disque dur externe pendant longtemps sans aucuns problèmes.
Au niveau de la mémoire physique , j'ai 2046 Mo de mémoire totale
environ 1200 Mo de mémoire cache
environ 50 Mo de mémoire libre
Mon système d'exploitation : PC Asus avec Intel Core 2 Duo 1.5 GHz
Système d'exploitation 32 bits
Au niveau de mon disque dur externe, j'ai 465 Go de capacité dont 165 Go de libre.
Mis a part un problème de mémoire vive, je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir pour que mon disque dur externe bloque mon pc.
Quelles astuces y a t-il pour se dégager de la mémoire vive mis a part acheter une barette de mémoire vive ?
J'ai déja supprimé certains logiciels (skype ...) pour diminuer le nombre d'applicatiosn sur mon bureau.
Merci d'avance de me tenir au courant de solutions possibles.
Page 1 sur 1
Manque de mémoire cache Mon disque dur externe fait planter mon pc portable
Posté 26 mai 2010 - 02:19
Bonjour.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un problème de mémoire vive ?
Avec 2Go de RAM, normalement ton swap ne doit pas être utilisé pour simplement regarder un film...
Et même si c'était le cas (!!!) ça voudrait dire que le disque sur lequel se trouve ton swap est archi plein...
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un problème de mémoire vive ?
Avec 2Go de RAM, normalement ton swap ne doit pas être utilisé pour simplement regarder un film...
Et même si c'était le cas (!!!) ça voudrait dire que le disque sur lequel se trouve ton swap est archi plein...
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation