Je ne sais pas si mon post à le droit de cité (conformité avec la chartre de Zébulon)
Quoi qu'il en soit, je ne viens pas ici même faire l'apologie des sites de Direct Download (DDL), et si ce n'est pas conforme un modérateur se chargera de fermer le sujet. Mais bon, je ne fais qu'évoquer un point de vue strictement personnel, qui peut largement être discuté (on échange, quoi).
Bien que tout ces sites de DDL soient principalement vus par tous les lobbies anti-piratage comme des "nids" de pirates en tout genre (je ne suis pas crédule non plus), il y a pourtant certains particuliers et des entreprises (désolé, je n'ai pas de nom qui me vienne à l'esprit) qui s'en servent en toute légalité. Qu'adviendra-t-il de leurs fichiers ? Il ne faut pas qu'ils comptent sur un quelconque remboursement, car si mes souvenirs sont bons je crois que dans le CLUF de Megaupload il était précisé qu'il n'y aurait aucun remboursement si le site venait à fermer (si quelqu'un souhaite et peut confirmer cela).
Certes, il faut bien admettre que la fermeture si rapide
D'un autre coté, comme je l'ai déjà dit dans la partie "statut du forum", il y en a certains qui, non contents de trouver injuste la fermeture de MU, ne se priveront pas de récupérer les "clients" orphelins (histoire de gros sous, et l'argent a toujours été le nerf de la guerre).
Alors la question qu'on est en droit de se poser est « Qu'adviendra-t-il de ces sites à leur tour ? ». Supprimeront-ils, comme il le prétendent tous dans leur CLUF (pour se donner bonne conscience), les fichiers qui violent les copyrights ? Banniront-ils ceux qui les mettent à disposition ? Afin d'être raccord avec la loi... Permettez-moi d'en douter fortement, car plus ils ont de clients "payeurs", plus ils se font eux aussi de l'argent (CQFD).
À défaut, les sites qui chercheront à être conforme à la loi en éradiquant tout ce qui peut être des "œuvres piratées" , perdront tout autant de clients qui feront sans aucun doute le bonheur des sites pas très regardants sur ce qui s'échange sur leur site, qui plus est si en plus ils ne résident pas en France.
Megaupload est fermé, certes, mais actuellement on pourrait ironiquement dire que le site de l'Hadopi l'est aussi (aux dernières nouvelles il était out !). Bien sûr, il ne le sera certainement pas pour la même durée que MU, mais tout de même c'est bon de le signaler
Cela montre aussi leur grande vulnérabilité face à des groupes "d'activistes" comme les ANONYMOUS. D'un autre côté, je ne pense pas que le site de l'Hadopi soit le plus visité, ou alors il faut être bigrement maso, chez moi WOT le notifie comme un site à risque...
Hadopi se gargarise en communiquant sur la baisse du P2P. Font-ils exprès d'être aussi naïfs ? Tout le monde sait (sauf eux, dirait-on) que la majorité des accros au téléchargement qui étaient sur le P2P ont migré vers les sites de DDL. Et l'Hadopi ne trouve rien de mieux que de se féliciter de la baisse du Peer To Peer, c'est franchement affligeant de crédulité
Bref, la fermeture de MU ne changera pas
Une question tout de même, je constate qu'il est plus facile de s'attaquer aux sites de DDL qu'aux sites de pédophilie (bien plus dangereux). Mais qui sait, peut-être est-ce dû à la multitude de ces petits sites, qui fait qu'ils sont plus difficiles à coincer
Que vous soyez pour ou contre mon point de vue, n'hésitez pas à commenter.
Salut

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation