Aller au contenu

Photo
- - - - -

memoire physique

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 zorel

zorel

Member

• Membres
  • 76 messages

Posté 04 juillet 2003 - 04:13

Avé Zébulonniens !

Qq'un pourrait il me dire si c'est possible de soulager mon PIII 733 avec mes 917 mo de sdram 133mhz ?

Une autre question : Comment se fait il que lorsque mon PC fonctionne pendant plusieurs heures voir plusieurs jours que la memoire physique se remplisse presque totalement ( reste à peu près 150mo sur 900 ) ? :-(

Merci bÔcou

zorel :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 04 juillet 2003 - 04:29

:P

En ce qui concerne la baisse de mémoire, c normal car les progs (et notamment windows) ne décharge pas de la mémoire tout ce qu'ils y on mis donc au fur et à mesure ba ça prend de plus en plus de place.

En ce qui concerne le soulagement du processeur avec la RAM je dirait non (à moins que qq chose m'échappe). Bcp de mémoire peuvent dans certains cas accélerer le traitement de certain programmes (dessin, 3D) et accélerer certain autres traitements si part exemple tu utilise une partie de la RAM comme un disque virtuelle. Pour ma part, je fait cela pour de petites appli (mais gourmandes en calcul comme SETI).

S'lut
  • 0

#3 dani482

dani482

Full Patch Member

• Membres
  • 1 472 messages

Posté 04 juillet 2003 - 07:10

il y a un truc pour decharger la memoire des DLL non utulisée (qui peut fait bugée certain programme)
sinon t'es sur quelle os pous voir
  • 0

#4 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 04 juillet 2003 - 09:00

Ouais, enfin le problème est un peu à prendre dans l'autre sens, c'est le manque de mémoire vive qui ralentit (swapping, copie d'une partie de la mémoire sur disque), mais en avoir trop (plus que ton besoin réel) ça apportera absolument rien.

Sinon, pour la mémoire qui se remplit à ce point, ça dépend de ton OS. Sous win2k, ça me semble assez anormal. Sinon, ça peut être le cache disque qui gonfle indéfiniment (tu peux limiter la taille), les dll qui restent en mémoire (mais quand même pas 600 Mo de dll) ou certains programmes dont l'utilisation de mémoire augmente inexorablement (il me semble que edonkey me faisait ça).
  • 0

#5 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• Administrateur Espace Sécurité
  • 24 178 messages

Posté 04 juillet 2003 - 11:01

Bonsoir à tous,

>plusieurs heures voir plusieurs jours
Zorel parle de plusieurs jours... et donc encombrer la mémoire est possible en plusieurs jours !

Il y a des utilitaires pour récupérer de la ram, pour dégragmenter, de même pour décharger les DLL.
  • 0

#6 zorel

zorel

Member

• Membres
  • 76 messages

Posté 05 juillet 2003 - 01:22

Thanks Guys !

Suis sous xp et ma Mule doit y etre pour qque chose alors :-(

G un pote qui m' parlé justement de limiter l'espace de stokage des dll :P ça vous parle ?

Sinon virer des dllca fait un peu flipper y a un freeware ou dans le style qui peut se charger de ça ?

Merci
  • 0

#7 dani482

dani482

Full Patch Member

• Membres
  • 1 472 messages

Posté 05 juillet 2003 - 01:34

pour les DLL windows le fait tres vien utilise cacheman pour activer l'option ds windows et voilà
  • 0

#8 zorel

zorel

Member

• Membres
  • 76 messages

Posté 06 juillet 2003 - 01:40

Kesako cacheman et il se trouve où ?

Zorel
  • 0

#9 dani482

dani482