Aller au contenu


Photo
- - - - -

Menacé par Kaspersky, Microsoft accepte de modifier Windows 10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 553 messages

Posté 13 août 2017 - 01:45

Bonjour,

 

 

Microsoft annonce qu'il va procéder à plusieurs changements lors de la prochaine mise à jour de Windows 10 afin de laisser plus de place aux antivirus concurrents. Kaspersky avait porté plainte en juin contre l'éditeur américain auprès de la Commission européenne.

 

Fin des hostilités entre Microsoft et Kaspersky. Dans un article du 9 août, le géant des logiciels déclare qu’il accepte de procéder à divers changements sur la façon dont son système d’exploitation, Windows 10, traite les antivirus et surtout sa solution maison, Windows Defender. Ces modifications seront effectives avec la mise à jour Creator Fall Update, qui doit être déployée cet automne.

 

À l’origine de l’annonce de l’éditeur américain figurait une action engagée au niveau européen par Kaspersky : l’entreprise russe de sécurité informatique avait en effet déposé plainte en juin auprès de la Commission sur fond d’abus de position dominante. Elle reprochait à Microsoft de profiter du grand succès de Windows 10 pour favoriser Windows Defender au détriment de la concurrence.

 

Kaspersky dénonçait par exemple l’impossibilité de désactiver Windows Defender, la nécessité de valider auprès de Windows 10 chaque action d’un antivirus concurrent, la tendance à remettre Windows Defender par défaut après l’application d’une mise à jour de Windows 10, la désinstallation de certains pilotes utiles pour ces logiciels et le manque de temps laissé aux entreprises pour s’adapter.

 

Source : numera.com


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google









Sujets similaires :     x