Bonjour,
Sous XP j'ai de nombreux messages d'alerte en anglais, "Registre corompu" veuillez télécharger "Fixreg"
etc.... et autres messages invitant à télécharger tel ou tel logiciel.
Ces messages ont-ils une véritable utilité, et comment éviter qu'ils ne s'affichent ?
Merci
Page 1 sur 1
MESSAGES D'ALERTE SOUS XP Vrai ou faux ?
Posté 30 octobre 2005 - 08:31
Bonjour Anatif
On peut désactiver l'affichage....mais c'est la politique de l'autruche ! Tu ferais mieux defaire une analyse anti-malware de ta machine et de poster sur sécu Voir ici
Le plus souvent c'est " le piége à c......" visant à te faire commander tel ou tel logiciel....
On peut désactiver l'affichage....mais c'est la politique de l'autruche ! Tu ferais mieux defaire une analyse anti-malware de ta machine et de poster sur sécu Voir ici
Le plus souvent c'est " le piége à c......" visant à te faire commander tel ou tel logiciel....
Ce message a été modifié par Médicus 33 - 30 octobre 2005 - 08:34 .
Association française pour l'information scientifique
Les pseudo-médecines
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (Nicolas Boileau in l'Art Poétique,1674).
Les pseudo-médecines
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (Nicolas Boileau in l'Art Poétique,1674).
Posté 30 octobre 2005 - 09:25
de toutes les façons, le meilleur moyen pour éviter l'affichage c'est de virer le malware...
Centrino 1,7 Gh ; 1024 Mo DDR 533 Mhz ; 320 Go 5400 t/m ; Intel GMA Mobile 128 Mo ; Windows XP SP2.
Et P IV 2,6 Gh ; 1024 Mo DDR 333 Mhz ; 120 Go 7200 t/m ; ATI Radeon 9200 128 Mo ; Windows XP SP2.
Et P IV 2,6 Gh ; 1024 Mo DDR 333 Mhz ; 120 Go 7200 t/m ; ATI Radeon 9200 128 Mo ; Windows XP SP2.
Posté 30 octobre 2005 - 10:17
bonjour,
Message d'alerte = piège à cons. Je confirme car je m'y suis laissé prendre. Pourtant cela avait l'air de provenir de Windows. Nenni. le pc est vérolé par un cheval de troie. Le logiciel recommandé ne virera rien du tout.
Il faut faire une recherche google avec "Fixreg" (options avancées) pour apprendre comment virer ce(s) malware(s).
Nestor
Message d'alerte = piège à cons. Je confirme car je m'y suis laissé prendre. Pourtant cela avait l'air de provenir de Windows. Nenni. le pc est vérolé par un cheval de troie. Le logiciel recommandé ne virera rien du tout.
Il faut faire une recherche google avec "Fixreg" (options avancées) pour apprendre comment virer ce(s) malware(s).
Nestor
Posté 30 octobre 2005 - 10:38
Anatif, le dimanche 30 octobre 2005 à 10h32, dit :
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, tout a été (en principe.... à qui se fier !) éliminé en malwares, j'ai passé un coup d'ad-aware 6, mais les fenêtres persistent !....
Merci pour vos réponses, tout a été (en principe.... à qui se fier !) éliminé en malwares, j'ai passé un coup d'ad-aware 6, mais les fenêtres persistent !....
Bonjour,
Bon, il ne te reste que la solution de faire un rapport Hijackthis et d'aller sur le forum sécurité.
A+
Posté 30 octobre 2005 - 11:56
Salut sixfrancs,salut à tous
C'est ce que je lui ai dit dés la 1° réponse...
>>>Anatif : si tu crois qu'il suffit d'un coup d'Ad-Aware pour se débarasser d'un malware...alors tu cours au devant de graves déceptions
alors appliques la procédure indiquée
C'est ce que je lui ai dit dés la 1° réponse...
>>>Anatif : si tu crois qu'il suffit d'un coup d'Ad-Aware pour se débarasser d'un malware...alors tu cours au devant de graves déceptions
alors appliques la procédure indiquée
Association française pour l'information scientifique
Les pseudo-médecines
Les pseudo-médecines
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation