Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mettez fin au démarchage téléphonique

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 tomtom95

tomtom95

Godlike Member

• Equipe Sécurité
  • 7 606 messages

Posté 01 juin 2016 - 11:40

Bonjour,

Mettez fin au démarchage téléphonique

Aujourd'hui c'est le 1er juin, et ça ne vous a pas échappé, il est maintenant interdit aux sociétés de vous démarcher par téléphone si vous êtes inscrit sur cette liste qui s'appelle Bloctel.

Article de Koben
La suite  >> http://korben.info/m...lephonique.html

Bloctel.gouv.fr

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 24 141 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:02

Mouais.. Pour ceux qui sont harcelés, OK, mais pour ceux qui sont comme moi (2 ou 3/mois), est-ce utile, vu le commentaire du lien ? :

J'ai tenté de le faire pour mon n° de téléphone portable, mais Bloctel me demandait beaucoup trop d'informations personnelles à mon goût. Mon nom, prénom, email... OK. Mais mon adresse postale et mon numéro de fixe étant aussi obligatoires, j'ai lâché l'affaire.

Remplir un fichier de plus, ça m'emmerde. Et comme je ne suis pas trop saoulé par les démarcheurs, ça va, je peux me passer de Bloctel.

Donc je continue :

Non merci, ça ne m'intéresse pas !

Et je raccroche.

• 0

#3 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:58

Bonjour,

doh.gif C'est le comble pour un service sensé éviter le démarchage téléphonique de demandé tous ces renseignements, ils veulent pas aussi le N° de sécu, mon N° de compte bancaire, un extrait du casier judiciaire, et si je porte des slips ou des caleçons aie.gif

Quid de ce à quoi va servir ce "fichier", sans parler d'un éventuel piratage de leurs serveurs, une mine d'or pour les pirates.

Moi aussi je continue avec la bonne vieille méthode.

• 0

#4 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 024 messages

Posté 20 juin 2016 - 04:05

Pour ma part, j'hésite à sauter le pas,

• sans être véritablement harcelés, nous sommes quand même démarchés au moins une fois par jour sur le fixe,
  • mais je trouve un peu suspecte la liste de renseignements demandés.

• 0

#5 gpzmobile

gpzmobile

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 28 juin 2016 - 05:08

Pour ceux qui ont prévu de s'inscrire à Bloctel, ne le faites pas les yeux fermés. Informez-vous un minimu avant. Car après il sera trop tard.

Voir le lien goo.gl/JiLZy8

• 1

#6 tomtom95

tomtom95

Godlike Member

• Equipe Sécurité
  • 7 606 messages

Posté 28 juin 2016 - 07:03

Bonsoir,

Combien de temps dure l’inscription sur Bloctel ?
Votre inscription sur la liste d’opposition Bloctel est valable 3 ans.

A tout moment, vous pourrez vous désinscrire, supprimer, ajouter des numéros de téléphone ou encore modifier vos coordonnées depuis votre espace personnel.

Vous aurez accès à cet espace grâce à un identifiant et un mot de passe qui vous seront transmis après votre inscription.

Lire la suite sur economie.gouv.fr Bloctel : comment ça marche ?

• 0

#7 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 024 messages

Posté 28 juin 2016 - 10:27

Reste quand même la question de l'entreprise Opposetel, à la fois juge et partie... icon_Doute.gif

• 0

#8 tomtom95

tomtom95

Godlike Member

• Equipe Sécurité
  • 7 606 messages

Posté 29 juin 2016 - 09:15

Bonjour Dylav,

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas complétement limpide.

Je voulais juste faire une réponse a ceci (Car après il sera trop tard.) c'est faux.

Même si l'inscription à Bloctel comporte beaucoup de renseignements personnels (Quoique maintenant avec les téléphones portables tout le monde se fait pister GPS etc..)
L'initiative va dans le bon sens contre le démarchage téléphonique.icon_wink.gif

• 0

#9 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 024 messages

Posté 29 juin 2016 - 05:58

C'est vrai, que c'est une excellente initiative.

Il est juste dommage qu'il y ait cette ambiguïté, qui risque de la faire capoter...

• 0

#10 gilbert13014

gilbert13014

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 17 novembre 2016 - 08:21

il reste la solution mi hard mi soft consistant a leur pourrir leur base de donnée de cette façon :icon_Disput2.gificon_Disput2.gif

des que la comm a eté établie vous appuyez 5 ou 6 fois assez rapidement sur la touche # ...bordel assuré au niveau du standard...et il vous raye de leur VIP...hé..hé...hé

• 0