Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mettre un pass sur un CD

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 22 mai 2002 - 01:51

J' ai un CD secret-défense, j' aimerai savoir s' il est possible de mettre un pass dessus qui autorise ou pas son lancement ?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 AsaphoX

AsaphoX

Extrem Member

• Membres
  • 709 messages

Posté 22 mai 2002 - 03:52

Mettre un pass au lancement...j'en sais rien.
Mais tu peux toujours crypter tes données avant de graver...
  • 0

#3 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 22 mai 2002 - 03:56

Oui... crypter c' est la galère, j' irai pas jusque là... mais y' a pas moyen de mettre un pass au moyen d' un peu de script, comme pour l' ouverture d' un dossier dans windows ? :P
  • 0

#4 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 22 mai 2002 - 08:39

non... rien n'empêche d'accéder aux données en explorant le CD.
Si tu veux en protéger l'accès il n'y a que le cryptage...
Ceci dit c'est pas bien compliqué hein ;D

Si tu as des infos auxquelles tu veux limiter l'accès le mieux si tu ne veux pas crypter est de créer une partition cachée...

Tiens, chtite idée à explorer... en nommant le CD-R "COM1" (par exemple) ou en créant un dossier [COM1] dans lequel tu mets toutes tes infos, il devrait être impossible à Windows d'ouvrir le dossier, mais tu devrais toujours être capable d'accéder aux données si tu en connais le chemin (technique utilisée sur les FTP pour limiter l'accès à certains dossiers)
  • 0

#5 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 22 mai 2002 - 05:24

Bazoo, pourquoi tu ne mettrais pas un script dans chaque dossier ?
Maintenant tu sais faire :P
Si le CD reste chez toi ya pas de problèmes.

Mais il reste toujours un moyen d'ouvrir les fichiers qui se trouvent dedans : passer par un truc comme ce bon vieux gestionnaire de fichiers.
Tu n'as qu'a virer winfile et t'es tranquille.

Ah, j'oubliais, il y a le DOS avec une disquette de démarrage, ou encore le mode sans échec...

À toi de voir :-(
  • 0

#6 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 22 mai 2002 - 05:58

on peut aussi compresser les fichiers sous des dossiers ZIP et en protéger l'acces par mot de passe.
  • 0

#7 Stylken

Stylken

Mega Power Member

• Membres
  • 482 messages

Posté 22 mai 2002 - 06:16

on peut aussi compresser les fichiers sous des dossiers ZIP et en protéger l'acces par mot de passe.

Oui mais y'a des tit progs qui permette d'outre passer la protection des pass zip ... donc il zip puis il crypte :P
  • 0

#8 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 22 mai 2002 - 08:24

Je croyais que les seuls programmes permettant de cracker les zips fonctionnaient avec un dictionnaire ? Et que, de ce fait, etaient long et peu efficace ?

Si tu as un prg qui permet de cracker les zips d'une autre facon, je suis preneur.

Automne
  • 0

#9 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 22 mai 2002 - 08:30

Ouai il me semble que les programmes qui permettent de faire sauter les mots de passe des zip sont assez peu performants et peuvent mettre plusieures heures avant de trouver le mot de passe.
  • 0

#10 Stylken

Stylken

Mega Power Member

• Membres
  • 482 messages

Posté 22 mai 2002 - 09:25

Je croyais que les seuls programmes permettant de cracker les zips fonctionnaient avec un dictionnaire ? Et que, de ce fait, etaient long et peu efficace ?

Si tu as un prg qui permet de cracker les zips d'une autre facon, je suis preneur.

Automne

J'ai pas dit que c'était rapide ! :P

Mais le déblocage d'un zip qui prend une journée ou deux et le décryptage qui prend 10 ans je préfère la deuxième solution :-(

(Désolé de vous avoir fait rêver :-P )
  • 0