Aller au contenu


Photo

Microsoft compte réduire le nombre de données de télémétrie collectées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 244 messages

Posté 11 janvier 2017 - 01:16

Bonjour,

 

Je ne sais pas le crédit que l'on peut apporter à ce type d'info : https://blogs.window...TAe9gFOFHaWL.97

 

Microsoft vient d'annoncer une série de changements censés améliorer la confidentialité de ses utilisateurs, y compris des paramètres de confidentialité simplifiés dans Windows 10, ainsi qu'une réduction de la quantité de données collectées sur les ordinateurs.

D'abord et avant tout, Microsoft présente un nouveau tableau de bord de la vie privée sur le Web qui permet aux utilisateurs de visualiser et de gérer les données de confidentialité, y compris l'historique des recherches, l'activité de localisation et le carnet de notes de Cortana.

 

Tableau de bord de la vie privée: https://account.micr...ogs.windows.com

Pour accéder à ce tableau de bord, vous devez vous connecter à votre compte Microsoft et vous connecter à account.microsoft.com/privacy, Redmond promettant d'ajouter plus de fonctionnalités et de catégories au fil du temps.

Windows 10 changements

En ce qui concerne Windows 10, Microsoft annonce une nouvelle installation pour les utilisateurs qui installent le nouveau système d'exploitation. La nouvelle option remplace les paramètres Express précédents présentés lors de l'installation de Windows 10, dit Microsoft.

Les mises à niveau à partir de Windows 7, Windows 8 ou l'exécution d'une nouvelle installation propre devraient être capables de voir ce que Microsoft décrit comme "paramètres simples mais importants", tandis que ceux qui sont déjà sur Windows 10 seront invités à mettre à jour les paramètres de confidentialité avec une notification.

Ces nouveaux paramètres feront leurs débuts avec la mise à jour Windows 10 Creators Update

 

Privacy-2-1024x812.jpg

Les paramètres de télémétrie dans Windows 10 seront simplifiés de trois niveaux différents à deux seulement, à savoir Basic et Full. Le niveau avancé ne sera plus présent et les utilisateurs qui ont choisi celui-ci seront invités à passer à Basic ou Full après l'installation de la mise à jour Windows 10 Creators Update.

Mais ce qui est plus important, c'est que le niveau de base va recueillir une quantité réduite de données de télémétrie à partir de PC Windows 10, selon Microsoft.

"Cela inclut des données qui sont vitales pour le fonctionnement de Windows. Nous utilisons ces données pour maintenir Windows et les applications sécurisées, à jour et en cours d'exécution correctement lorsque vous laissez Microsoft connaître les fonctionnalités de votre périphérique, ce qui est installé et si Windows fonctionne correctement. Cette option inclut également les rapports d'erreurs de base à Microsoft", indique la firme.

Les utilisateurs disposeront d'un contrôle total sur leurs paramètres de confidentialité et seront évidemment autorisés à les modifier ultérieurement à partir de l'application Paramètres de Windows 10.

 

Privacy-3.-JPG-1024x826.jpg


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 699 messages

Posté 11 janvier 2017 - 05:09

En fait, ils limitent la collecte parce qu'ils commencent à manquer de place sur leurs serveurs ! :lol:


  • 0

#3 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 244 messages

Posté 11 janvier 2017 - 05:17

Re,

 

Le Tableau de bord de la vie privée ne sert strictement à rien si on utilise un compte local


  • 0









Sujets similaires :     x