Page 1 sur 1
Microsoft Office Outlook fichier wav. à l'ouverture
Posté 07 mai 2006 - 11:19
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible d'incorporer un fichier wav. à l'ouverture de Microsoft Office Outlook ou peut-être un fichier mp3 que je pourrais écouter en ouvrant ma boîte de courriel. Donc de cette façon, je ne serais pas oubligé d'ouvrir mon lecteur Windows ou autre. avant ou pendant. Si une telle possibilité existe, J'aimerais connaître la marche à suivre. Merci.
Posté 08 mai 2006 - 10:06
Bonjour,
Pour moi, ce fichier BAT enregistré sur le bureau le fait:
Ecrire ou copier-coller dans Notepad.
Adapter (HR est mon nom d' utilisateur , modifier le nom du fichier musical, son extension, et son chemin...)
Enregistrer sur le bureau en nom_quelconque.bat.
Trouver une belle icone
.
(Il doit falloir trouver un attribut que je ne connais pas
pour ouvrir Outlook en plein écran)
Sinon, j' ai un petit programme très bien, nommé "MultiRaccourci" ... mais je ne sais pas en retrouver l' origine .
Chercher dans Google sur "multi raccourci" , il y en a d' autres, ainsi qu' une page (je l' ai aussi perdue maintenant
...) qui m' a aidé à faire marcher ce bat (je ne mettais pas "start" et les deux programmes ne s' enchainaient pas , le 2e s' ouvrait après la fermeture de 1er).
Bon courage.
------------------------------
Le changement d' icone ne peut se faire sur le bureau. Le raccourci du *.bat peut être "traîné" dans la barre de lancement rapide et là, le changement d' icone est possible sous "Propriétés" . Le raccourci "ramené" sur le bureau garde la nouvelle icone. ...pas essentiel.
-------------------------------
Retrouvé: MultiRaccourci (free, FR, 203 Ko, sans install)
Pour moi, ce fichier BAT enregistré sur le bureau le fait:
Citation
cd "C:\Documents and Settings\HR\Mes documents\Ma musique\"
start belgium.mid
cd "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\"
start outlook.exe
start belgium.mid
cd "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\"
start outlook.exe
Ecrire ou copier-coller dans Notepad.
Adapter (HR est mon nom d' utilisateur , modifier le nom du fichier musical, son extension, et son chemin...)
Enregistrer sur le bureau en nom_quelconque.bat.
Trouver une belle icone
(Il doit falloir trouver un attribut que je ne connais pas
Sinon, j' ai un petit programme très bien, nommé "MultiRaccourci" ... mais je ne sais pas en retrouver l' origine .
Chercher dans Google sur "multi raccourci" , il y en a d' autres, ainsi qu' une page (je l' ai aussi perdue maintenant
Bon courage.
------------------------------
Le changement d' icone ne peut se faire sur le bureau. Le raccourci du *.bat peut être "traîné" dans la barre de lancement rapide et là, le changement d' icone est possible sous "Propriétés" . Le raccourci "ramené" sur le bureau garde la nouvelle icone. ...pas essentiel.
-------------------------------
Ce message a été modifié par rv31 - 08 mai 2006 - 07:51 .
Posté 11 mai 2006 - 07:34
[quote name='denyboy' date='dimanche 07 mai 2006 à 23h20' post='733649']
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible d'incorporer un fichier wav. à l'ouverture de Microsoft Office Outlook ou peut-être un fichier mp3 que je pourrais écouter en ouvrant ma boîte de courriel. Donc de cette façon, je ne serais pas oubligé d'ouvrir mon lecteur Windows ou autre. avant ou pendant. Si une telle possibilité existe, J'aimerais connaître la marche à suivre. Merci.

quote REMERCIEMENT: Merci à toi rv31, c'est sympa de m'offrir ton aide. Tu m'a inspiré et lancé sur une bonne piste. Je suis sûr maintenant d'atteindre le résultat souhaité. Aller, passe un bonne journée et encore merci.
quote REMERCIEMENT: Merci à toi rv31, c'est sympa de m'offrir ton aide. Tu m'a inspiré et lancé sur une bonne piste. Je suis sûr maintenant d'atteindre le résultat souhaité. Aller, passe un bonne journée et encore merci.
Posté 11 mai 2006 - 08:56
Bonsoir,
... avec plaisir; mais je dois dire aussi "Merci d' avoir fait cette demande!" . Comme j' aime bien la mise au point de petits fichiers BAT, j' ai cherché dans cette voie; je n' y serais pas arrivé sans l' aide de cette page (3e paragraphe) sur laquelle je suis tombé en cherchant l' adresse pour télécharger Multiraccourci.
Je suis content d' avoir appris quelque chose que je pourrais réutiliser (lancement d' un programme sous XP depuis la fenêtre CMD).
Bon courage ... quelle que soit la piste choisie. A+
Je suis content d' avoir appris quelque chose que je pourrais réutiliser (lancement d' un programme sous XP depuis la fenêtre CMD).
Bon courage ... quelle que soit la piste choisie. A+
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation