Suite à une impossibilité d'effacer les CDRW, et d'autres pbs divers, j'ai pensé qu'un paramétrage de Windows avait basculé. J'ai reformaté (contre l'avis du forum sécu). Le graveur a retrouvé toutes ses fonctions. Mais j'ai un nouveau pb: aucun des éléments de la suite Microsoft Office ne marche. Je ne pouvais pas ouvrir de fichier word (pas de message d'erreur, juste impossible), ni excel (pareil), ni outlook: si je clique sur ts les programmes, outlook, le menu déroulant qui s'ouvre présente toutes ses lignes désactivées. Pour ne pas en rester là, j'ai téléchargé OpenOffice, pesonnellement cela me convient, mais pas à mes enfants: par exemple ils ne peuvent coller un logo comme ils en ont besoin sur un fichier texte, et ce serait beaucoup plus simple si je récupérais Microsoft Office.
Mon frère, que j'ai consulté, pense que le BIOS est infecté. Sur le forum sécurité, on m'a indiqué
1/ qu'il y avait 36000 raisons autres qu'une infection du BIOS pour que Microsoft Office ne marche pas.
2/ qu'une infection du BIOS est rare, et que si c'était le cas, il est improbable que seule la suite Office soit perturbée. Cela se tient!
J'ajoute que j'ai un Dell 4500 sous Win XP, sp2, sp3, et tous les correctifs WU, FAI: Akeo.
J'ai le disque Office étudiant, avec son 'product key'. Je l'ai désinstallé et réinstallé 3 fois, en vain.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci
chmart
Ce message a été modifié par coolman - 21 octobre 2006 - 09:58 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation