Forums Zebulon.fr: [Microsoft Office] Suite office inaccessible ! - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Microsoft Office] Suite office inaccessible ! BIOS infecté? le forum sécu juge peu vraisemblable Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   chmart 

• Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 21 octobre 2006 - 09:22

Bonjour à tous,

Suite à une impossibilité d'effacer les CDRW, et d'autres pbs divers, j'ai pensé qu'un paramétrage de Windows avait basculé. J'ai reformaté (contre l'avis du forum sécu). Le graveur a retrouvé toutes ses fonctions. Mais j'ai un nouveau pb: aucun des éléments de la suite Microsoft Office ne marche. Je ne pouvais pas ouvrir de fichier word (pas de message d'erreur, juste impossible), ni excel (pareil), ni outlook: si je clique sur ts les programmes, outlook, le menu déroulant qui s'ouvre présente toutes ses lignes désactivées. Pour ne pas en rester là, j'ai téléchargé OpenOffice, pesonnellement cela me convient, mais pas à mes enfants: par exemple ils ne peuvent coller un logo comme ils en ont besoin sur un fichier texte, et ce serait beaucoup plus simple si je récupérais Microsoft Office.

Mon frère, que j'ai consulté, pense que le BIOS est infecté. Sur le forum sécurité, on m'a indiqué
1/ qu'il y avait 36000 raisons autres qu'une infection du BIOS pour que Microsoft Office ne marche pas.
2/ qu'une infection du BIOS est rare, et que si c'était le cas, il est improbable que seule la suite Office soit perturbée. Cela se tient!

J'ajoute que j'ai un Dell 4500 sous Win XP, sp2, sp3, et tous les correctifs WU, FAI: Akeo.
J'ai le disque Office étudiant, avec son 'product key'. Je l'ai désinstallé et réinstallé 3 fois, en vain.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci
chmart

Ce message a été modifié par coolman - 21 octobre 2006 - 09:58 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Coolman 

• Responsable FAQ
  • Voir le blog
  • Groupe : Responsable FAQ
  • Inscrit(e) : 17-septembre 04

Posté 21 octobre 2006 - 09:58

Bonjour chmart,

Citation

1/ qu'il y avait 36000 raisons autres qu'une infection du BIOS pour que Microsoft Office ne marche pas.
Effectivement !

Citation

2/ qu'une infection du BIOS est rare, et que si c'était le cas, il est improbable que seule la suite Office soit perturbée. Cela se tient!
Absolument.

La partition système ayant été formaté, c'est quand même un phènomène étrange car l'installation d'office doit être "propre maintenant !

01) De quelle version d'office s'agit-il ?
02) Certains parefeux, comme NIS, possèdent l'option de blocage de programme, est-ce ton cas ?
03) As-tu essayé de faire une réparation avec le CD d'office.

:P Berzifan

Ce message a été modifié par coolman - 21 octobre 2006 - 10:03 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Berfizan 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 17-septembre 05

Posté 21 octobre 2006 - 09:58

Voir le messagechmart, le samedi 21 octobre 2006 à 10h23, dit :

J'ajoute que j'ai un Dell 4500 sous Win XP, sp2, sp3, chmart

Bonjour

Sp3 je pense que tu veux parler de celui d'Office, car il n'y a pas de Sp3 pour XP.

Si c'est bien le cas, as-tu essayé de ne pas installer ce Sp3 pour Office ( d'ailleurs je ne vois de SP3 que pour Office XP ou Office 2000 ) ?

Ce message a été modifié par Berfizan - 21 octobre 2006 - 10:06 .

Cordialement
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chmart 

• Extrem Member

Posté 23 octobre 2006 - 05:57

Voir le messagecoolman, le samedi 21 octobre 2006 à 10h59, dit :

Bonjour chmart,

Effectivement !

Absolument.

La partition système ayant été formaté, c'est quand même un phènomène étrange car l'installation d'office doit être "propre maintenant !

01) De quelle version d'office s'agit-il ?
02) Certains parefeux, comme NIS, possèdent l'option de blocage de programme, est-ce ton cas ?
03) As-tu essayé de faire une réparation avec le CD d'office.

:P Berzifan

Bonjour coolman

Effectivement, après reformatge, réinstallation avec les disques sources, j'ai été surpris d'être empêché de me servir d'Office.

01/C'est Office XP
02/J'utilise le parefeu de Bitdefender 9Pro. Je n'ai remarqué aucun dispositif de blocage de Microsoft Office, ou Word, ou Excel.
03/Je n'ai pas essayé de réparer avec le CD d'Office. J'ai fait un disque de boot avec nLite, mais peut-être que la réparation n'est pas à faire avec un disque de boot, les autres disques d'origine que j'ai sont:
DRIVERS AND UTILITIES et APPLICATIONS (for Reinstalling Dell-Installed Software).
Il y a le disque d' Office XP. Je vais regarder si il propose une action de réparation.

Amicalement
chmart
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Berfizan 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 17-septembre 05

Posté 23 octobre 2006 - 06:09

Diantre, aurais-je ecrit dans une encre transparente ..???
Cordialement
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chmart 

• Extrem Member

Posté 23 octobre 2006 - 08:09

Voir le messageBerfizan, le lundi 23 octobre 2006 à 19h10, dit :

Oh, punaise! J'ai fait une bourde. Mille excuses, Berfizan, je te remercie de ton message. Comme tu as pu lire, je ne sais pas y répondre comme il faut. Je ne vois pas d'accès à une fonction 'réparer'.
Amicalement
chmart
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   wilou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 19-septembre 06

Posté 23 octobre 2006 - 08:26

Voir le messageBerfizan, le lundi 23 octobre 2006 à 19h10, dit :

:P :P :P :P :P :P :P
Mon site web : http://niark.eu news, radio, photos au rendez-vous !

Intel i5 2500K - Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 - Western Digital Caviar Blue SATA III 500 Go - Antec HCG 520W - Boitier NZXT Vulcan

Intel Q9550 - Asus P5E-Deluxe - 4*2 Go Gskill pc6400 - Sapphire 4870 - Antec Signature 650W - Seven Ultimate 64bits - 5To de DD - Boitier Cooler Master Storm Sniper Black Window

Laptop HP Pavilion dv5-1199ef
Laptop DELL Latitude E6400
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) Clef d'activation de Microsoft Office CODIE69 
  • 20 réponses
  • 511 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Écran noir suite à un rajout de RAM Gedwey 
  • 18 réponses
  • 1492 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Gros ralentissement suite infection gendarmerie ?
Le PC rame malgré la suppression du problème…
cekado 
  • 14 réponses
  • 353 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) PC infecté
Une infection détectée
dyno80 
  • 6 réponses
  • 130 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) PC infecté par Internet Security
Comment s'en débarrasser ?
melo302 
  • 16 réponses
  • 331 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] PC infecté, analyse de log ZHPDiag seb064 
  • 11 réponses
  • 355 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) BIOS L1.53
DDR2 1066 & AMD Phenom II X4 980
Akumajo 
  • 0 réponses
  • 92 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 ne boote qu'après passage dans le BIOS
(après clonage SSD)
vince31500 
  • 6 réponses
  • 2102 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Aide suite à achat d'un petit PC portable
Installation de plusieurs logiciels au démarrage !
jp9905 
  • 124 réponses
  • 5724 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Ordinateur infecté
Bande passante
nunux77 
  • 15 réponses
  • 364 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)