Forums Zebulon.fr: Mini lecteur fichiers sons dans Win Explorer (Résolu) - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Mini lecteur fichiers sons dans Win Explorer (Résolu) Comment retrouver sous XP le mini-lecteur sons présent sous W2K ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 04 septembre 2006 - 02:35

Salut les Zébuliens,

J'utilisais avant Windows 2000. Avec l'explorateur de fichiers, lorsque je cliquais (simple click) dans la partie droite sur un fichier son (WAV, MP3), j'avais dans la partie gauche un mini-lecteur de sons. Ceci me permettait d'écouter le son sans avoir à exécuter le programme associé (WinAMP). C'était bien pratique.

Depuis que je suis passé à WinXP Familial, je n'ai plus cette possibilité. Je seul moyen d'écouter le son est d'exécuter le programme associé par un double-click (WinAMP en l'occurence), ce qui nécessite de recharger à chaque fois ce programme. Comme j'ai des milliers de sons à classer, le mini-lecteur était bien pratique car rapide (la qualité ne m'intéresse pas à ce niveau).

Il y-t-il quelqu'un qui sait si ce mini-lecteur est toujours disponible sous WinXP et si oui, comme l'activer dans l'explorateur de Windows XP ? Je n'ai rien trouvé dans les outils/paramètres de fichiers/exploreur.

Merci de votre aide

Notpa01, aka Nono

:P

Ce message a été modifié par Notpa01 - 09 octobre 2006 - 10:18 .

> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 09 octobre 2006 - 10:17

J'ai trouvé une solution à ce problème. Puisqu'apparemment ce n'est pas possible et comme je développe depuis longtemps en Visual Basic, j'ai écrit un programme qui recrée l'arborescence des fichiers, liste les fichiers MP3, WMA, WAV, etc. et qui joue le morceau lorsque l'on clique sur le fichier son.

Comme les noms de fichiers sont stockés dans une base Access, ça me permet également de retrouver les doublons et d'agir en conséquence.

Donc, problème résolu.

:P
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) internet explorer a cessé de fonctionner
ci-joint un rapport de ZHPDiag
mouna 
  • 0 réponses
  • 25 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Firefox a cessé de fonctionner patisijm 
  • 6 réponses
  • 160 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] GPU 98° WTTTTF ? alakisi 
  • 12 réponses
  • 185 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Réseau Wifi Up ! Dragost 
  • 2 réponses
  • 138 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème drivers Nvidia yoyothebest 
  • 3 réponses
  • 183 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Fichiers qui se ferment tout seuls chabis 
  • 3 réponses
  • 113 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Problème avec Java Editha 
  • 33 réponses
  • 1229 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Installclick Connector gilles88 
  • 1 réponses
  • 176 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Extraire texte et images d'un PDF
[Résolu… si l'on veut !] Comment procéder ?
BayernFan62 
  • 11 réponses
  • 1407 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Apparition bandeau noir sur fond noir
Au démarrage de Windows XP
pyramides 
  • 8 réponses
  • 290 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr