Aller au contenu

Photo

Mise à jour cumulative KB3213986 (Build 14393.693)

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 365 messages

Posté 11 janvier 2017 - 12:49

Bonjour,

Le patch Tuesday de Janvier 2017 est sortie hier soir

Au programme la mise à jour cumulative KB3213986 qui permet de passer à la Build 14393.693 (Taille : x86=527 Mo / x64=950,6 MB)

Cette mise à jour remplace les mises à jour suivantes :

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194496)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194798)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3197954)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3200970)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3201845)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3213522)

https://support.micr...pdate-kb3213986

Améliorations et corrections

• Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation n'est introduite dans cette mise à jour. Voici les principaux changements:
  • Amélioration de la fiabilité de la lecture Groove Music en arrière-plan, App-V, lecture vidéo et Remote Desktop.
  • Problème résolu lorsque, après l'authentification par empreinte digitale réussie sur un périphérique avec l'écran désactivé, l'écran ne se réactive pas.
  • Problème résolu lorsque seul un périphérique d'entrée fonctionne lorsque vous connectez deux périphériques d'entrée similaires à la même machine.
  • Problème résolu dans le groupe de connexion App-V qui permet aux utilisateurs d'avoir accès à des éléments de fonctionnalité auxquels ils n'étaient pas destinés.
  • Problème résolu qui empêche les utilisateurs de sélectionner plusieurs certificats simultanément via l'interface utilisateur.
  • Problème résolu lorsque la fonction de contrôle des demandes ne fonctionne pas avec l'assistance à distance si l'utilisateur assisté est sur Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012.
  • Problème résolu qui empêche un module de carte à puce de s'accoupler avec un lecteur de carte à puce sans contact.
  • Problème résolu avec la conversion de licence de Server Core de la version d'évaluation à une version de détail.
  • Problème résolu qui empêche les utilisateurs d'ouvrir des fichiers de raccourci Internet (.URL) avec Internet Explorer lorsque le mode protégé amélioré est activé.
  • Problème résolu qui empêche les utilisateurs de se connecter si un périphérique s'est éloigné du réseau d'entreprise sur une période de temps.
  • Résolution de problèmes supplémentaires avec Microsoft Edge, clustering, Internet Explorer, Windows Update, périphériques d'entrée, reconnaissance faciale, Logon, Hyper-V, les pilotes de bus PCI et Windows Kernel.
  • Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seules les nouvelles corrections contenues dans ce package seront téléchargées et installées sur votre appareil.

Problèmes connus dans cette mise à jour

Symptôme

Le service de cluster peut ne pas démarrer automatiquement lors du premier redémarrage après l'application de la mise à jour.

Solution de contournement
La solution de contournement consiste à lancer le service de cluster avec la cmdlet Start-ClusterNode PowerShell ou à redémarrer le nœud

Symptôme
Les utilisateurs peuvent rencontrer des écrans retardés ou coupés lors de l'exécution d'applications de rendu 3D (tels que des jeux) sur des systèmes avec plus d'un moniteur. .

Solution de contournement
Pour contourner ce problème, pensez aux options suivantes:

• Exécution de l'application en mode Windows (pas plein écran)
  • Lancement de l'application avec un seul moniteur connecté

Comment obtenir cette mise à jour

Cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement à partir de Windows Update. Pour obtenir le package autonome de cette mise à jour, accédez au site Web Microsoft Update Catalog.
https://www.catalog.....px?q=KB3213986

Cette mise à jour remplace la mise à jour publiée précédemment KB3206632.

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 24 617 messages

Posté 11 janvier 2017 - 04:29

KB appliquée avec succès via Windows Update.

• 0

#3 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 365 messages

Posté 11 janvier 2017 - 05:13

Hello,

Malheureusement ce n'est pas le cas pour ma config W10 Pro 64Bits. code erreur 0x8024a105

J'ai renommer en .old le dossier SoftwareDistribution en passant par le mode sans échec.

puis après redémarrage j'ai relancé la mise à jour via Windows Update, et depuis 30mn je suis bloqué à 7% de téléchargement

Je vais gentiment patienter, en laissant tourner Windows Update, peut être qu'une fois le téléchargement effectuer l'installation sera plus rapide.

Modifié par Wullfk, 11 janvier 2017 - 06:17 .

• 0

#4 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 24 617 messages

Posté 11 janvier 2017 - 05:15

Comme quoi tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !

Good luck !

• 0

#5 Le Novice °¿°

Le Novice °¿°

Full Patch Member

• Membres
  • 1 777 messages

Posté 11 janvier 2017 - 10:42

Salut à vous

C'est fait chez moi...

Mais j'ai bien l'impression qu'au fil des mois qui passent, ces mises à jour sont de plus en plus longues à s'effectuer !

Est ce qu'une simple impression ?... icon_rolleyes.gif 

...

• 0

#6 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 452 messages

Posté 11 janvier 2017 - 10:45

Ben, si on en croit le principe même, c'est logique.

Puisque Microsoft annonce que chaque MAJ cumulative est censée contenir celles des mois précédents...

Cela risque de devenir rapidement une véritable usine à gaz !

• 0

#7 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 365 messages

Posté 12 janvier 2017 - 08:24

Bonjour,

Après 3 échecs et quelques manipulations, la KB3213986 est enfin installée, mais ce fut laborieux.

Quelqu'un pourrait me dire quel est le propriétaire par défaut du dossier SoftwareDistribution ??

Car chez moi le script de réinitialisation de Windows Update suivant :

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!

pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
echo Veuillez redémarrer l'ordinateur
pause

n'effectue pas l'action, sous prétexte de droit ou d'autorisation

Par contre aucun problème pour le dossier catroot2

D'avance merci
  • 0

#8 lecigalois

lecigalois

Member

• Membres
  • 56 messages

Posté 12 janvier 2017 - 10:31

Salut Wulff,

net stop wuauserv

del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log

net start wuauserv

A+

lecigalois

• 0

#9 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 365 messages

Posté 12 janvier 2017 - 10:42

Bonjour Lecigalois

Ton script c'est juste pour supprimer edb.log je ne vois pas le rapport avec le renommage de SoftwareDistribution

• 0

#10 lecigalois

lecigalois

Member

• Membres
  • 56 messages

Posté 12 janvier 2017 - 11:14

Salut Wullfk,

Désolé, je n'avais pas bien compris ta demande...

A+

lecigalois

• 0