Il y a des choses que l'on sait faire et il y en a ou on essaie de se débrouiller
Avant toute chose, Ok j'ai utilisé Web Studio pour créer cette première page. Ok, il y a nvu que j'utilise aussi mais pour créer/modifier des sites "simples". Je sais, certains diront que Web Studio est ...... mais là n'est pas le but du topic.
Le problème que je rencontre est que j'ai crée cette page que vous pouvez visualiser (c'est une esquisse) :
http://pagesperso-or.../Web/index.html
Vous vous rendrez compte que la page est alignée à gauche. De ce fait, pour peu que vous ayez un écran plus grand que le mien, la page s'affiche tout à gauche et à droite je vous laisse regarder la misère du rendu.
Dans Web Studio, il est impossible de centrer la page, voir faire en sorte qu'elle s'adapte automatiquement à la configuration de l'utilisateur. Ou bien pour éviter toute déformation qu'elle soit joliment centrée par exemple.
J'ai un peu fouiné et on parle de balises body à modifier/ajouter avec des % ,...........
En éditant le code source depuis le naviguateur, je tombe par exemple sur ceci :
</style> </head> <body bgcolor="#cc6633" link="#800000" vlink="#ffcc99" text="#000000" background="backg51.gif" topmargin=0 leftmargin=0>
Je ne sais pas du tout si c'est ici qu'il faille changer un truc. Toutes vous suggestions sont les bienvenues.
SVP avec des explications claires et limpides
Merci.
Ce message a été modifié par IL-MAFIOSO - 10 septembre 2008 - 10:42 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation