Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon CPU_AMD Athlon chauffe à 65C/149F :( c tu normal???

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#11 sea-azur

sea-azur

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 28 février 2003 - 11:12

J'ai le même CPU et par la le problème de la température.Depuis,j'ai installé ( CPUidle ) je n'ai plus de problème.Quand tu l'installe met le
qu'il s,ouvre à l'ouverture de Windows.Si tu copie un film ou tu encode un film il se fermera provisoirement et se remettra ouvert a la fin.Mais si tu regarde la télé sur ton PC ou copie un film stop le,
car celà produit des interferences.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 lol2003

lol2003

Mega Power Member

• Membres
  • 235 messages

Posté 28 février 2003 - 08:29

a tu vérifié la position du dissipateur sur ton proc est il bien calé ?
sinon un peu de pate thermique et vérifie la surface du dissipateur si elle est nickel
sinon faut poncer :
(papier de verre grain 600 puis 1000 pour rectifier la surface )
j'ai gagné 4 ° sur mon xp 2000 avec cette manip
@+
  • 0

#13 stf59

stf59

Member

• Membres
  • 24 messages

Posté 10 mars 2003 - 04:46

Bonjour à tous,

Moi j'ai un peu le même problème.
J'ai un T-Bird 750 MHz et je viens de changer le ventilo car trop bruyant mais en contrôlant la température elle grimpait, grimpait,... j'ai préféré arrêter à 53°C , avant je croit qu'il était dans les 43°C avec un jour une pointe à 55°C en été dans ma chambre qui se trouve dans les combles de la maison (vous imaginez le four).

Donc la en changeant je ne sais pas pourquoi il monte autant, le ventilo est plus silencieux, mais doit supporter jusqu'au 1.3GHz. Par contre J'ai l'impression qu'il est trop grand, il rentre dans la tour et sur le socket mais il dépasse (dissipateur + ventilo qui fait 80mm x 80mm) est ce à cause de la taille trop grande et cela ferait moins contact ou ai je mal nettoyé le processeur de l'ancienne pâte thermique, comment le nettoyer à fond?

Merci pour vos réponses.
  • 0

#14 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 10 mars 2003 - 05:31

Essaye CPUIdle...
  • 0

#15 Flint82

Flint82

Mega Power Member

• Membres
  • 281 messages

Posté 10 mars 2003 - 08:54

Le pb c'est qu'il est gratos que 30 jours CPUidle .... :-( après retour a une tour ouverte et plus de chauffage dans la piaule :P
  • 0

#16 powerpill

powerpill

Mega Power Member

• Membres
  • 407 messages

Posté 11 mars 2003 - 12:50

Les tbirds sont connus pour chauffer bocoup. Mets un bon ventilo et si tu c un bon gros dissipateur en dessous. Essaye de voir si tu c pas mieux aérer ta tour en ajoutant un extracteur d'air.
  • 0

#17 lepreux

lepreux

Member

• Membres
  • 47 messages

Posté 23 mars 2003 - 11:01

vi même problème de chauffe pour moi, en plus, vcore réglé sur 1.750, et impossible de regler ça.... quelqu'un à une solution pour cela ? je pense que ce voltage doit avoir une influence sur la chaleur dégagée, surtout qu'il me semble que normalement un Xp2000 doit tourner sur du 1.65 ?

Modifié par lepreux, 23 mars 2003 - 11:06 .

• 0

#18 knuche

knuche

Mega Power Member

• Membres
  • 369 messages

Posté 23 mars 2003 - 11:17

Vcore a 1.75 c'est normal, c'est pareil chez moi. Pour le probleme de surchauffe j'ai regle le probleme avec 3 ventillos dans la tour (1 en aspi 2 en extraction)+ volcano 9 pour le proc. J'ai insonorise le boitier donc c'est pas trop bruyant mais c'est la seule solution que j'ai trouve pour avoir des temperatures raisonnable
  • 0

#19 lepreux

lepreux

Member

• Membres
  • 47 messages

Posté 23 mars 2003 - 11:21

euh...................... alors là...................... je voudrais bien que tu me dise comment tu as insonorisé ta tours... tu m'intéresse plus que tout dans ce monde......... 6 ventilos dans ma tours, ça fait du bruit !!
L'étrangeté, c'est 27° dans la tours 65° pour le CPU...
(2 ventilo dans la tours, un CPU, un GPU, un chipset, un sur rack mobile)
  • 0

#20 knuche

knuche

Mega Power Member

• Membres
  • 369 messages

Posté 23 mars 2003 - 11:35

La methode zebulon ou la methode gedicousticTu as quoi comme ventillo sur ton CPU? 65 c'est trop, moi je depasse pas 52

Modifié par knuche, 23 mars 2003 - 11:36 .

• 0