Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon disque dur est il mort ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 tictic

tictic

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 25 août 2002 - 09:00

:-( :-P :-P :-P :-P
en rebootant mon ordi il me detecte plus le disque dur , j'ai tenter de le changer de maitre a esclave en changeant aussi de port ide mais rien n'y fait , st il mort ou ya t'il moyen de le reveiller de son long sommeil :P

:-P :-P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Pzible

Pzible

Extrem Member

• Membres
  • 660 messages

Posté 25 août 2002 - 09:14

ton DD, fait il un bruit répétitif ?

si c'est le cas, tu n'as plus qu'a l'incinérer puisque j'ai eu le même PB et j'ai du en racheter un autre plus sûr tout en sauvegardant mes données sensibles sur un autre DD sur mon LAN.

Essaïes quand même toutes les solutions que ton bios peut t'offrir ainsi que ta carte mère si elle te permet de remettre à "zéro" son CMOS via un JUMPER.
  • 0

#3 tictic

tictic

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 25 août 2002 - 09:15

non il ne fait plus un seul bruit justement :P
  • 0

#4 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 25 août 2002 - 09:19

ton DD, fait il un bruit répétitif ?

si c'est le cas, tu n'as plus qu'a l'incinérer puisque j'ai eu le même PB et j'ai du en racheter un autre plus sûr tout en sauvegardant mes données sensibles sur un autre DD sur mon LAN.

Essaïes quand même toutes les solutions que ton bios peut t'offrir ainsi que ta carte mère si elle te permet de remettre à "zéro" son CMOS via un JUMPER.

tu as reussit a sauvegarder les donnees du dd mourut ? comment as tu fait ?
  • 0

#5 Chaya

Chaya

Power Member

• Membres
  • 125 messages

Posté 25 août 2002 - 09:22

tu as reussit a sauvegarder les donnees du dd mourut ? comment as tu fait ?

Ouep explique ca servira peut etre a d'autres personnes qui ont un DD mourut .Recuperer des données sur un DD mort , une idee a breveter !!! :P
  • 0

#6 Pzible

Pzible

Extrem Member

• Membres
  • 660 messages

Posté 25 août 2002 - 09:52

rectificatif :

j'ai sauvegardé mes données avant que celui-ci ne crame !!!

l'histoire de breveter la possibilité de sauvegarder les données d'un DD HS, il suffit de demander aux laboratoires de la police scientifique et de la gendarmerie nationale, ils sont équipés pour pouvoir lire n'importe quel DD quel qu'il soit et quel que soit son état. :P
  • 0

#7 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 25 août 2002 - 10:30

ca depends l'etat..... /icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 0

#8 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 27 août 2002 - 12:19

Euh, met un bon gros aimant (pas un magnet que tu colles sur ton frigo) sur ton disque dur et je te pari que personne ne pourra lire les données qu'il contient (enfin qu'il contenait). :P
  • 0

#9 galabru

galabru

Member

• Membres
  • 42 messages

Posté 27 août 2002 - 12:27

g eu apparemment le même soucis que toi : HD non reconnu, plus un bruit du HD...et en fait je me suis pris pour la brigade orangina, je l'ai bien secoué (mon HD je precise) et oh miracle, il a redemmarru...
ca te coute rien d'essayé....
  • 0

#10 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 27 août 2002 - 12:54

en secouant ton dd, tu a peut-être rendu des secteurs défectueux, tu devrais faire un scandisk minutieux.
  • 0