Aller au contenu


- - - - -

Mon imprimante WiFi ne fonctionne plus depuis le changement de box


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ENS20

ENS20
  • Invités

Posté 27 juin 2017 - 12:53

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon cas : j'avais dans ma société une livebox Orange (avec un forfait particulier) et j'ai changé depuis peu mon forfait pour passer en pro et donc j'ai eu une nouvelle livebox Orange.
Avec l'ancienne livebox tout allait bien mon imprimante fonctionnait en Wifi je l'avais installé avec le CD etc... Pour information mon imprimante est une RICOH Aficio SG3110 SFNw.
Depuis le changement de la nouvelle box pro, impossible à imprimer. Vous me direz normalement mon IP à changer. Alors j'ai refais la manip' j'ai voulu réinstaller l'imprimante via le CD en prenant soin d'oublier dans le panneau de configuration l'imprimante afin de repartie à zéro mais en insérant le CD et en voulant l'installer de nouveau elle est indétectable... j'ai essayer sur tout les postes que j'ai au bureau. Sans effacer l'imprimante du panneau de configuration, même cas de figure indétectable. Même en faisant ajouter une imprimante, il ne me la trouve pas...
J'ai vraiment besoin d'imprimer sur tout mes postes cela fait plusieurs jours que ça dure. J'ai bidouiller, trafiquer tout essayer bref je ne comprend pas.
Ça va vous paraître bizarre mais même quand elle fonctionnait dans l'icone wifi de l'ordi elle ne s'affichait pas mon imprimante mais on pouvait imprimer car elle était configurer.
Si quelqu'un peut m'aider, car depuis l'interface de l'imprimante ce n'est pas si simple non plus, il y a tout un tas de chose. Je suis arrivé à une interface appeler IPv4 ou IPv6 et je peux rentrer apparemment une IP un masque de sous réseau etc... mais là je sèche je ne comprend pas. J'ai tenter de mettre l'IP de ma livebox et le masque de sous réseau mais ça ne fonctionne pas aussi.
Je suis à la rue... Je compte sur votre aide pour résoudre ce problème qui commence à peser. Merci et bonne journée.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 morron2

morron2

    Godlike Member

  • Membres
  • 3 802 messages

Posté 27 juin 2017 - 06:44

bonsoir

 

as tu consulté le manuel qui doit se trouver sur le cd d'installation ?


  • 0









Sujets similaires :     x