Aller au contenu

- - - - -

Mon ordi veut formater mon disque dur externe !

6 réponses à ce sujet

#1 manon

manon
  • Invités

Posté 09 mars 2012 - 04:42

Bonjour !!
Alors voilà. Depuis quelques jours mon ordinateur me demande de formater mon disque dur externe lorsque je le branche, le seul soucis c'est que j'ai tous mes dossiers de cours, toutes mes photos et d'autres choses très importantes, du coup j'aimerai plutôt.. je ne peux tout simplement pas perdre tout ces fichiers !
En sachant que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN, quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci par avance !
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 leminou

leminou

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8068 messages

Posté 10 mars 2012 - 05:16

?

Modifié par leminou, 24 mars 2012 - 07:19 .

• 0

#3 manon

manon
  • Invités

Posté 13 mars 2012 - 11:16

C'est un toshiba portable, et oui, j'ai essayé de le brancher à d'autres et aucun ne veulent le lire..
Je ne sais même pas ce que c'est un backup /icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
  • 0

#4 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 17600 messages

Posté 13 mars 2012 - 11:27

Bonsoir Manon,

Un backup (mot anglais), c'est une sauvegarde, tout simplement… ;)

• 0

#5 Zedeasy

Zedeasy

Member

• Membres
  • 38 messages

Posté 22 mars 2012 - 11:27

bonsoir à vous,

Cette mésaventure m'est arrivée pour avoir trop rapidement enlevé ma clé sans passer par l'outil "retirer le périphérique en toute sécurité" sous XP
l'interruption d'une écriture décalée a provoqué l'inutilisation de ladite clé sous windows avec le message fatidique pour formater sans autre alternative.

Heureusement il y a Linux (sur l'air de la pub Findus ) lorsque je l'ai connecté sous cet OS j'ai pu récupérer l'ensemble du contenu.
En la rebranchant sous XP, vide, il m'a proposé de la formater ce que j'ai fait, et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Il ne te reste qu'à trouver un utilisateur Linux, une autre clé ( ou DDE) pour ton transfert, et le tour est joué, enfin je l'espère pour toi.

Modifié par Zedeasy, 22 mars 2012 - 11:38 .

• 0

#6 manon

manon
  • Invités

Posté 24 mars 2012 - 11:57

Malheureusement je n'y connais vraiment rien et j'ai bien peur de ne pas savoir du tout comment m'y prendre pour avoir Linux.
Et je ne suis même pas blonde.. /icon_lol.gif' class='bbc_emoticon' alt=':lol:' />
  • 0

#7 Tonton

Tonton

Modérateur

• Modérateur [Tonton]
  • 12695 messages

Posté 25 mars 2012 - 11:47

Bonjour manon,

Etant donné l'importance des données se trouvant sur le disque dur externe, il faut effectivement tout d'abord les récupérer avant d'entreprendre une quelconque manip sur le disque dur lui-même.

Voici un tuto bien fait, qu'il te suffit de suivre pas-à-pas : Récuperer ses données à partir d'un CD Live GNU/Linux | malekal's site

Une fois ces données récupérées, on s'occupera du disque dur externe.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Image IPB Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
Image IPB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton
  • 0

Répondre à ce sujet