j'aimerais avoir votre avis à tous.
Voilà, j'ai mis à la "retraite" mon vieux PC, un truc à base de K6 II/500, 256Mb de RAM (c'est le maxi accepté par la carte), 80 Go de DD, Windows XP Pro, carte graphique NVidia avec sortie vidéo.
J'aimerais l'utiliser comme plateforme multimédia, pour par exemple lire les DiVx.
Le truc c'est que j'essaye -en vain- d'arriver à visionner un DivX correctement...
J'ai essayé divers codecs et lecteurs, dernièrement j'ai installé le pack de CoDecs "K-lite", mais le truc c'est que la machine est extremment lente: j'ai l'image qui est en retard par rapport au son. Et quelque fois meme Windows plante sur un écran bleu avec le bla-bla "Vidage de la mémoire physique".
J'ai vu que dans les téléchargement de "Zebulon", il y a bien une "plateforme" multimedia "GeexBox" qui à priori pourrait tourner avec seulement 64Mo de Ram et un P400 ! Le truc qui ne me plais pas c'est qu'il faut démarrer sur un CD, et puis la question que je me pose c'est est ce que ce système basé sur Linux peut lire éventuellement les Divx qui sont sur mon disque dur ?
Y aurait il moyen de faire fonctionner Windows dans un mode "allégé" (sans forcemment passer par le mode sans échec), du genre un menu au démarrage ?
Je reste persuadé qu'une machine comme la mienne est suffisante pour des vidéos

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation