Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon PC est long au démarrage et plante pendant la navigation

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 nikigabal

nikigabal

Mega Power Member

• Membres
  • 292 messages

Posté 14 juin 2017 - 06:32

Bonsoir,

Mon PC sous Windows XP est depuis quelques jours très long au démarrage et plante à plusieurs reprises pendant la navigation.

J'avais téléchargé un logiciel d'aménagement d'intérieur et pensant que ça venait de là, j'ai tout supprimé mais rien ne change.

Merci de m'aider.

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 296 messages

Posté 14 juin 2017 - 07:53

Bonsoir

il est possible que cette installation , aie  mis en place d'autres éléments indésirables .

pour faire un diagnostique

télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
nous verrons la suite a donner

ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

ou la >> N Coolman/site US

si l'antivirus râle il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
 Aller sur le site : Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Modifié par ab-web, 14 juin 2017 - 07:57 .

• 0

#3 nikigabal

nikigabal

Mega Power Member

• Membres
  • 292 messages

Posté 14 juin 2017 - 10:46

Le scan a été hyper long et à la fin pas de rapport !!! Juste une page qui me dit qu'un pb est survenu !!!!

• 0

#4 nikigabal

nikigabal

Mega Power Member

• Membres
  • 292 messages

Posté 14 juin 2017 - 10:49

Ha ca y est il est apparu !!!

http://www.cjoint.com/c/GFovVfccXpm

• 0

#5 ab-web

ab-web

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 296 messages

Posté 15 juin 2017 - 09:17

Bonjour

XP est devenu obsolète , il serai bon de penser a changer de système .

ceci dit le PC a besoin d'un petit nettoyage

je ne peu que te conseiller de désinstaller les logiciels P2p (U torrent)

et aussi le navigateur Chrome , il n'y a plus de versions compatible XP .depuis avril 2016

http://www.zdnet.fr/...xp-39835530.htm

• une ligne louche au niveau de Chrome
[G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda] Chrome In-App Payments service]
  • beaucoup trop de logiciels qui se lancent inutilement au démarrage

tu peu les désactiver par msconfig

menu démarrer > exécuter > tape ou colle : msconfig

onglet démarrage > décoche tout sauf les lignes relative a la sécurité ( antivirus ou pare feu )

n'oublie pas de valider avant de refermer la fenêtre .( appliquer > ok)

cela est réversible en cas de besoin on peu réactiver un ou plusieurs programmes .

le support pour la version 52.2.0 ESR , a support étendu de firefox qui est installé sur ta machine , s'arrêtera également en septembre 2017 .

https://www.nextinpa...tembre-2017.htm

après cela tu n'auras plus de navigateurs sécurisés crying2.gif

ne parlons pas de IE8 , qui ne l'est plus depuis avril 2014 ( tout comme le système XP )

fait ce que j'indique ,

• désinstallation des P2p
  • désinstallation de chrome
  • désactivation de nombreux programmes ou processus qui se lancent au démarrage .

redémarre la machine , et vois s'il y a du changement .

Modifié par ab-web, 15 juin 2017 - 09:18 .

• 0

#6 nikigabal

nikigabal

Mega Power Member

• Membres
  • 292 messages

Posté 15 juin 2017 - 05:53

Merci mais je ne sais pas quels sont les logiciels à décocher sans décocher ceux des pare feu ou antivirus !  Je ne voudrais pas faire de bétise je suis novice ;)

• 0

#7 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 29 812 messages

Posté 15 juin 2017 - 05:59

Bonjour nikigabal,

Pourrais-tu télécharger CCleaner Free, en espérant qu'il supporte encore XP. Puis installe-le (décoche les éventuels logiciels additifs proposés), ouvre-le et clique sur Outils > Démarrage > Onglet Windows > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite). Enfin, copie/colle le contenu de ce fichier dans ton prochain message.

• 0

#8 nikigabal

nikigabal

Mega Power Member

• Membres
  • 292 messages

Posté 15 juin 2017 - 06:05

Bonsoir,Oui pas de souci je fais ça !

• 0

#9 ab-web

ab-web

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 296 messages

Posté 15 juin 2017 - 06:10

Bonjour

on va procéder autrement ,

icon_Coucou.gif  grillé par Dylav j'étais en train d'écrire la même procédure .

• 0

#10 nikigabal

nikigabal

Mega Power Member

• Membres
  • 292 messages

Posté 15 juin 2017 - 06:16

Oui    HKCU:Run    Adobe Reader Synchronizer    Adobe Systems Incorporated    "C:\Program Files\Adobe\Reader 11.0\Reader\AdobeCollabSync.exe"
Oui    HKCU:Run    CCleaner Monitoring    Piriform Ltd    "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR
Oui    HKCU:Run    Connexion SFR 9props.exe    SFR    "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon
Non    HKCU:Run    Core        "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
Non    HKCU:Run    ctfmon    Microsoft Corporation    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Oui    HKCU:Run    ctfmon.exe    Microsoft Corporation    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Non    HKCU:Run    MediaCenter    SFR    "C:\Program Files\SFR\Mediacenter Evolution\MediaCenter.exe" /tray
Non    HKCU:Run    msmsgs    Microsoft Corporation    "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
Non    HKCU:Run    NMBgMonitor    Nero AG    "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
Non    HKCU:Run    Origin    Electronic Arts    "C:\Program Files\Origin\Origin.exe" -AutoStart
Non    HKCU:Run    SuperCopier2    SFX TEAM    C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
Oui    HKCU:Run    TomTomHOME.exe    TomTom    "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
Non    HKCU:Run    uTorrent    BitTorrent Inc.    "C:\Documents and Settings\xp\Application Data\uTorrent\uTorrent.exe"  /MINIMIZED
Oui    HKLM:Run    Adobe ARM    Adobe Systems Incorporated    "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non    HKLM:Run    AdobeARM    Adobe Systems Incorporated    "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non    HKLM:Run    CLIStart    Advanced Micro Devices, Inc.    "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
Non    HKLM:Run    dumprep 0 -k        %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Oui    HKLM:Run    EzPrint    Lexmark International, Inc.    "C:\Program Files\Lexmark S300-S400 Series\ezprint.exe"
Oui    HKLM:Run    F-Secure Hoster (44996002)    F-Secure Corporation    "C:\Program Files\SFR Sécurité\fshoster32.exe" -app -hosterid:1
Oui    HKLM:Run    F-Secure Manager    F-Secure Corporation    "C:\Program Files\SFR Sécurité\apps\ComputerSecurity\Common\FSM32.EXE" /splash
Oui    HKLM:Run    KernelFaultCheck        %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Oui    HKLM:Run    lxeamon.exe    Lexmark International, Inc.    "C:\Program Files\Lexmark S300-S400 Series\lxeamon.exe"
Oui    HKLM:Run    MSConfig    Microsoft Corporation    C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
Non    HKLM:Run    Reader_sl        "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Non    HKLM:Run    RTHDCPL    Realtek Semiconductor Corp.    RTHDCPL.EXE
Oui    HKLM:Run    SunJavaUpdateSched    Oracle Corporation    "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui    HKLM:Run    UnlockerAssistant        "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
Oui    Startup User    OneNote 2010 - Capture d’écran et lancement.lnk    Microsoft Corporation    C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONENOTEM.EXE

• 0