Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mon périphérique USB 2 est lent !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Sinus

Sinus

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 776 messages

Posté 08 février 2005 - 10:12

Si vous avez une clef USB, un lecteur mp3, graveur, disque dur, ou tout autre périphérique de stockage en USB2, et que vous trouvez que le transfert de données est anormalement lent, essayez de débrancher tous les périphériques USB1 dont vous n'avez pas immédiatement besoin.

Explication : Votre carte mère comporte une puce appelée southbridge qui contient des contrôleurs USB. Chaque contôleur USB gère en général 2 ports USB.
Le truc, c'est que le quand le contôleur veut "parler" à un périphérique USB (1 ou 2), il envoie ses données dans les 2 ports, en "disant" bien à quel périphérique il s'adresse.
Ceci implique que les périphériques gérés par un même contrôleur reçoivent les données, mais celui qui sait que ça ne lui est pas adressé les ignore.

Maintenant, si un périphérique USB1 et un autre USB2 sont branchés sur un même contrôleur (donc en général sur un port à proximité), le contrôleur "parlera" alors à la vitesse de l'USB1 car il faut que les 2 périphériques puissent "entendre" ce qui se dit. (Bah ouais si le contrôleur veut "parler" au périphérique USB1, il faut mieux qu'il ne "parle" pas trop vite).

Quand on sait que la vitesse **théorique** de l'USB1 est de 1,5 Mo / seconde contre 60 Mo / seconde pour l'USB2, ça donne pas envie de se planter !
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google