Forums Zebulon.fr: Mon ventirad fait beaucoup de bruit et mon pc s'arrete au démarrag - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Mon ventirad fait beaucoup de bruit et mon pc s'arrete au démarrag Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SLEVIN 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-novembre 10

Posté 17 novembre 2010 - 05:35

Voila après que mon pc se soit éteint subitement pendant une analyse de KIS 2010 dimanche dernier,j'ai décidé d'inspecter l'intérieur de la tour pour voir si il n'y avait pas de la poussière qui s'était installée dans les ventilos empêchant de bien refroidir tous les composants importants qui permettent de faire marcher le pc.Donc après ouverture je me suis rendu compte que les pales du ventirad étaient recouvertes de poussières puis en le démontant pour pouvoir le nettoyer j'ai constaté en plus de ça que la pate thermique qui sert à protéger le processeur de toute chaleur excessive n'était quasiment plus la sur celui-ci.Ensuite ça été l'enfer impossible de revisser le ventirad,les vis tournaient dans le vide et je commençais à perdre patience et c'est après multiple tentatives que j'ai décidé de maintenir temporairement le ventirad par des vis bien trop longues pour essayer de redémarrer mon pc.Résultat de mon ingénieuse idée il a bien démarré comme mais pas comme je l'espérais,le ventirad a fait un bruit d'avion et après que la page noire se soit affichée il s'est éteint subitement en me laissant seul face à moi-même.Je précise que depuis deux mois le ventirad faisait pas mal de bruit dés que je regardais une vidéo sur le net ou que KIS analysait mon pc.Donc comme je n'ai pas la solution et que je ne suis pas un expert en informatique,je me suis inscrit en début d'après-midi sur ce forum pour obtenir une aide afin de résoudre mon problème.

Ce message a été modifié par SLEVIN - 17 novembre 2010 - 05:35 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 17 novembre 2010 - 05:43

Bonjour slevin et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas ce que tu as fait exactement, mais tu as pris le risque de créer une mise à la masse de ton pc ce qui risque de l'endommager.
Tu as nettoyé le ventirad de ton pc, c'est bien, mais il faut remplacer la pate thermique. Il faut bien nettoyer le dessus du processeur pour retirer entièrement l'ancienne pate et faire de même au niveau du ventirad. Tu appliques un peu de pate sur le processeur puis tu places le ventirad en le fixant avec les vis d'origine.
Ton ventirad est peut être usé par le temps qui passe, il est peut être temps de le changer par un neuf !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SLEVIN 

• Junior Member

Posté 17 novembre 2010 - 05:49

Donc si j'ai bien tout compris c'est mon ventirad qui a causé l'arrêt du pc et rien d'autre.C'est bien ça?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !

Posté 17 novembre 2010 - 05:50

Dans l'état actuel de ce que tu nous donnes comme information, je réponds oui à ta question. Mais si tu as créé un retour de masse, tu as très bien pu détériorer ta carte mère.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SLEVIN 

• Junior Member

Posté 17 novembre 2010 - 05:56

C'est quoi le retour de masse?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !

Posté 17 novembre 2010 - 05:58

C'est un peu comme un cours circuit. Il ne faut pas que les vis de vixation des éléments qu'on rajoute sur une carte mère touchent le boîtier sauf celles qui sont prévues pour !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SLEVIN 

• Junior Member

Posté 17 novembre 2010 - 06:05

Si mon pc est mort,est-ce que c'est possible de récupérer le disque dur contenant toutes mes données perso pour le réutiliser sur un autre pc?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !

Posté 17 novembre 2010 - 06:08

Oui, bien sûr, mais nous n'en sommes pas là !
Vérifie le montage de ton ventirad, s'il te plait !
S'il faut que tu achètes de la pate thermique, l'informaticien du coin doit en avoir. Le prix est à peu près 3 ou 4 €.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SLEVIN 

• Junior Member

Posté 17 novembre 2010 - 06:14

oui pour réutiliser le disque dur en conservant les données ou oui pour réutiliser le disque dur sans les données?Pour la pate thermique je vais en commander sur RDC.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 17 novembre 2010 - 08:16

Bonsoir,

au vu des explications fournis et par rapport à ce point :

Citation

impossible de revisser le ventirad,les vis tournaient dans le vide et je commençais à perdre patience et c'est après multiple tentatives que j'ai décidé de maintenir temporairement le ventirad par des vis bien trop longues pour essayer de redémarrer mon pc

je dirais qu'il vaudrait mieux faire l'achat d'un ventirad de bonne qualité, plutôt que de changer uniquement la pâte thermique, et surtout d'après ce que tu dis les fixations d'origine ne tienne plus, donc même avec la meilleur pâte thermique du marché, le ventirad ne sera pas bien fixé, et tu risque même de cramé le processeur (les procs Intel dispose d'une sécurité qui coupe le PC en cas de surchauffe) ou autre chose si ce n'est pas déjà fait au niveau de la carte mère comme la préciser Thorgal.

une bidouille qui vaut ce qu'elle vaut, et seulement à titre d'essai afin de voir si ton PC n'est pas HS, consisterai à couper au maxi les nouvelles vis que tu as mises (faire en sorte qu'elle ne touche le support de la CM), nettoyer et remettre de la pate thermique sur ton processeur.
si une fois réaliser tout ça ton PC redémarre normalement. dans ce cas là tu peut directement te lancer dans l'achat d'un nouveau ventirad. , refaire un nettoyage du proc, et remettre une noix de pâte thermique.
je viens faire une révision générale de toutes mes configs de bureau, 5 au total, et sur toutes j'ai démonté le ventirad, nettoyer le processeur et le ventirad, et remis de la pâte thermique neuve.

Salut ;)
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Image IPB
Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Log HijackThis avec beaucoup d'erreurs Matoux 
  • 16 réponses
  • 445 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Un problème a été détecté et Windows a été arrêté
Afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
BOON 
  • 3 réponses
  • 337 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) PC qui rame beaucoup
Surtout sur Internet
je-rom 
  • 0 réponses
  • 285 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Vendu] Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus big tom 
  • 3 réponses
  • 678 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème de bruit
Ventillateur trop bruyant
Shiin 
  • 6 réponses
  • 681 vues
Sujet ouvert (pas de nouvelle réponse) Mon ordinateur rame beaucoup sans programmes ouverts
UC à 100% : possible virus ou malware?
Brokenhead 
  • 3 réponses
  • 749 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Résoudre bruit ventilation
ventilateur processeur
fredortu 
  • 12 réponses
  • 3739 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Compatibilité Ventirad - Asus Maximus IV Extreme-Z jackla  
  • 2 réponses
  • 1130 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) PC vérolé [ Résolu ] Merci beaucoup Apollo iroigres 
  • 39 réponses
  • 1629 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Ventirad Cooler Master Hyper TX3
installation ? o_O
horusio 
  • 6 réponses
  • 1472 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr