Aller au contenu

Photo
- - - - -

montage de ventilo

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 23 mai 2001 - 08:20

Je v changer le ventilo de mon alimentation: celui ci est alimenté par des fil soudés sur le circuit de l'alim: que vaut il mieux que je fasse avec le nouveau:

je coupe les fils et je le branche avec, ou je laisse les fils pendants et je le branche sur la prise d'alimentation FAN de la carte mere (vu que celui que j'achete possède cette petite prise)

ou encore, je coupe les deux fils, et je les remet ensemble pour laisser le courant circuler -mais g peur d'un court-jus- et je branche mon nouvo ventilo sur la CM

Moi je pencherais pour couper les fil, et alimenter le nouveau ventilo avec eux... Mais j'aimerais bein avoir votre avis...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 gameover

gameover

Power Member

• Membres
  • 138 messages

Posté 23 mai 2001 - 09:27

moi je pencherai pour remetre les conection comme elle etaient, si ta pas le fer pour souder prend les petites fiches de connection tu entrouve dans les magazs d'aerodi.comme ça tu garde ta fan2 pour un petit ventilo il peut servir pour le chips de la video s'est ce que j'ai fais a ma gforce mx2 je l'ai ventiler.

• 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 23 mai 2001 - 11:39

Whoa !! Si c'est le ventilo de l'alim, il ne faut surtout pas le brancher sur le connecteur de ta CM, mais bel et bien là où celui d'origine était branché !... Les contrôles de rotation du ventilo de l'alim ne vont plus y retrouver leurs petits (si tu as une alim dite "silencieuse" dont l'astuce consiste à prendre la température elle-même et à réguler la vitesse du fan toute seule !

Pour ce qui est de la connexion des cables d'alim, soit tu déssoudes et tu ressoudes, soit tu utilises un dé...
  • 0

#4 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 24 mai 2001 - 09:55

Nan, c pas une alim (dite!) "silencieuse" qui est trop chere pour moi, c pour ca que je monte, a defaut, un ventilo silencieux dessus.

Et comme je vois que tout le monde est d'accord avec moi, je v aller jouer avec le fer à souder

[ Ce Message a été édité par: Lethal Moon le 2001-05-24 10:59 ]
  • 0