Aller au contenu

Photo
- - - - -

mp3 et winamp

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Peuj

Peuj

Member

• Membres
  • 99 messages

Posté 11 octobre 2001 - 02:12

je suis débutant dans le domaine et y a un truc que je comprend pas :

j'ai des fichiers mp3 et lorsque je les renomme winamp me les affiche avec leur anciens noms et les joue dans un ordre aléatoire (pour moi en tout cas).

est ce que qqun sait pourquoi ??

merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 11 octobre 2001 - 02:31

Il ne faut pas confondre le nom du fichier et le tag qui contient le nom du morceau, l'auteur et les commentaires éventuels. Winamp t'affiche les infos lues dans ce tag. Pour ce qui est de la lecture aléatoire, soit il te lit la liste qu'il affiche dans l'ordre qui est affiché, soit l'option de lecture aléatoire est cochée.

Pour modifier les infos (nom du morceau) affiché dans winamp, il faut éditer ces tags. Ne l'ayant jamais fait avec winamp, je ne sais pas s'il sait le faire et si oui avec quel menu/commande ?
  • 0

#3 Insipid Monkey

Insipid Monkey

Member

• Membres
  • 47 messages

Posté 11 octobre 2001 - 02:32

L'ordre aléatoire c normal, tu doit désactiver le mode shuffle. de plus winamp met souvent le premier fichier de ta liste en dernier chais pas pourquoi.

Pour tes noms je sais pas.. ta rafraichis ta liste aprés les avoir changés?
  • 0

#4 Insipid Monkey

Insipid Monkey

Member

• Membres
  • 47 messages

Posté 11 octobre 2001 - 02:33

yep pat! scuz j'avais pas vu ta réponse..

sorry mon gros
  • 0

#5 Peuj

Peuj

Member

• Membres
  • 99 messages

Posté 11 octobre 2001 - 05:22

OK d'accord je comprend mieux et est ce qu'il y a un p'tit prog sympa freeware qui permet de modifier ces tags ???
  • 0

#6 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 837 messages

Posté 11 octobre 2001 - 05:27

winamp le fait!

ds ta play liste, tu cliques droits sur la chanson que tu veux changer le nom, et tu fais info fichiers (ou alt-3)

et voili!!
  • 0

#7 AsaphoX

AsaphoX

Extrem Member

• Membres
  • 709 messages

Posté 11 octobre 2001 - 05:30

Exact...et pour l'ordre de tes morceaux quand tu as ta liste ouverte avec winamp,tu peux les faire glisser comme dans l'explorateur et les mettre dans l'ordre que tu veux.
  • 0

#8 Insipid Monkey

Insipid Monkey

Member

• Membres
  • 47 messages

Posté 11 octobre 2001 - 06:10

yep! il assure quand même winamp.. et pour les skins je croit que ya un skin maker tt simple, je ne connait pas l'url
  • 0

#9 jeannot21

jeannot21

Power Member

• Membres
  • 111 messages

Posté 11 octobre 2001 - 08:41

C'est clair Winamp c'est fort et ce qui est encore plus fort c'est le plugin winamp qui permet en plus de lire le nouveau format Mp3pro !!!

Trop fort la compression !!
  • 0